Documentaire sur les « murals » de Los Angeles, c'est-à-dire les peintures sur des murs de la ville. Qui les peint. Qui les paye. Qui les regarde. Comment cette ville, qui est la capitale du cinéma, se révèle sans trucage – avec ses habitants par ses murs murmurants. Les murs californiens parlent à une Française qui les découvre.

Ce documentaire raconte l'amitié solide entre deux jeunes filles palestiniennes qui vivent chacune dans un camp de réfugiés, l'une à Beyrouth, l'autre à Bethléem.

Paëlla, tapas ou tortillas : la cuisine espagnole est un invité de choix à la table des Français. Du gaspacho, une soupe froide à base de tomate, fabriquée dans des usines françaises et espagnoles, au pata negra, le jambon le plus cher du monde, il y en a pour tous les budgets. La cuisine espagnole a également su s'imposer à la table des grands et gagner ses lettres de noblesse avec des chefs étoilés.

Une plongée au coeur d’une favela. C’est là que José Padilha a tourné son film choc Tropa de elite en 2007. Quatre ans plus tard, c’est Maria Augusta Ramos qui décrit la situation de ce territoire après l’intervention des Unités de Police Pacificatrice chargées de rétablir l’ordre dans les quartiers minés par le trafic de drogue. Mais pour mener à bien la mission, il faut d’abord gagner l’adhésion des habitants. Mais comment gagner l’aide de son ennemi ?

ZIDANE UN DESTIN D'EXCEPTION...C'EST CE QUE CE FILM VA RACONTER...A TRAVERS SON TEMOIGNAGE PARCE QU'IL EST LUCIDE...AVANT TOUT Le 9 juillet 2006, Zidane va jouer sa 2ème finale de Coupe du Monde. C'est le dénouement de la carrière d'une légende vivante. Invraisemblable de talent, d'audace, de chance, de liberté...Zidane, deux extrêmes, aussi fascinantes l'une que l'autre. STAR DES BLEUS, STAR DU MONDE, STAR TOUT COURT : Sportif français préféré des Français en 2006, Zidane souvent surnommé Zizou, qui, malgré son statut si particulier et la pression écrasante qui l'a entourée est resté courtois et simple, aussi bien dans ses rapports avec ses coéquipiers, sous le maillot bleu ou en club, qu'avec la presse et les supporters.