Le 5 octobre, à 22h30, après la bénédiction de Lyon par le pape Jean-Paul II du haut de la colline de Fourvières, les Rendez-Vous Lyon ont débuté, un concert devant plus de 800 000 personnes sur les bords de la Saône. La colline de Fourvières s'est embrasée pendant 90 minutes, tirée par des canons de lumière, des feux d'artifice et des images synchronisées sur une musique interprétée en direct sur la scène centrale par Jean-Michel Jarre, 60 musiciens et 120 choristes. Fête baroque, mêlant classique et avant-gardiste, artisanat et high-tech, passé et futur, Rendez-Vous Lyon restera longtemps dans les mémoires comme un événement d'exception.

Tribu de fiers guerriers naviguant le long des pistes reliant le Mali, l’Algérie et les oasis libyennes, Tinariwen a déposé les armes il y a dix ans au profit des guitares électriques. Blues du désert, rock saharien, soul berbère... entre hymnes de luttes et mélopées d’espoir, ce groupe légendaire se veut à la fois gardien et rénovateur de la culture touareg. Leur premier album The Radio Tisdas Sessions est enregistré en deux jours à Kidal grâce à l'énergie solaire sort en 2002. Ibrahim, Abdallah, Keddhou, Japonais, Alhassan, Foy-Foy y participent. C'est avec l'opus Amassakoul (2004), qu'ils touchent le monde entier. Le groupe fait alors figure d'ambassadeur des Touaregs à travers le monde grâce à leurs tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada, et en Asie. Leur troisième album Aman Iman, paru en 2007, a confirmé sa renommée. Suit en 2009, Imidiwan : Companions.

En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.

Une chronique détaillée de la célèbre tournée de 1969 du groupe de rock britannique The Rolling Stones aux États-Unis, qui a culminé avec le concert désastreux et tragique donné le 6 décembre au festival gratuit Altamont Speedway, un événement d'importance historique, car il a marqué la fin d'une époque : la génération de la paix et de l'amour est soudainement devenue la génération de la désillusion.

Dans les coulisses de la vie et de la carrière de Justin Bieber.

À Londres, durant l'automne 2003. Lisa, une étudiante américaine, rencontre l'anglais Matt lors d'un concert de Black Rebel Motorcycle Club à la Brixton Academy. C'est le coup de foudre immédiat, le point de départ d'une histoire d'amour sensuelle, charnelle. Une histoire passionnée qui durera un an et se conclura pourtant par une rupture sans appel.