Issue de la grande lignée des Ivers, Martha est la personnalité la plus influente de la ville d'Iverstown. Son mari, Walter O'Neil, est promis à un bel avenir comme avocat, mais dans l'ombre c'est elle qui tient les rênes du couple et qui le pousse à se mettre en avant alors que lui voudrait disparaître. En effet, O'Neil est un alcoolique, incapable d'apaiser sa conscience après qu'il a été témoin d'un meurtre commis par son épouse et qu'il a décidé de taire. Dix-huit ans après cette nuit d'orage où a eu lieu le drame, Sam Masterson, l'ancien fiancé de Martha, revient dans la ville et réveille les démons du passé…

Plusieurs prisonniers de la cellule 11 du centre pénitentiaire de Folsom, Californie, profitent de l'inattention d'un gardien pour lancer une mouvement de révolte contre leurs conditions de détention.

L'ascension d'un petit mafieux, devenu l'un des plus gros bonnets de la pègre locale.

Tout juste président, Roosevelt décrète la fin de la prohibition. C'est le moment que choisit un baron de la bière de Chicago pour cesser ses activités illicites et prendre du bon temps. Il part alors en Californie où il espère conquérir la haute société.

Son mari étant sans cesse en déplacement, Lucia Harper vit avec ses deux enfants chez son beau-père. Sa fille Béatrice s'éprend d'un homme peu recommandable, Ted Darby. Cette relation inquiète, à juste titre, Lucia qui veut y mettre fin. Après une rencontre entre Béatrice et Darby, Lucia retrouve Darby mort. Pour protéger sa fille, elle fait disparaitre le corps et devient alors la proie d'un maître chanteur, Martin Donnelly…

Dave Burke, ancien policier viré injustement, décide de préparer un casse dont le plan semble facilement réalisable. Pour cela, il a besoin de Earle Slater, un ancien soldat ne réussissant pas à retrouver sa place dans la société, et Johnny Ingram, un chanteur noir criblé de dettes. Mais Slater est un raciste et Ingram est réticent à l'idée de sombrer dans la criminalité...

Grâce à un concours de circonstances, Alan et Jane Palmer obtiennent une mallette remplie de billets de banque. Contre l'avis de son époux, Jane est déterminée à conserver cet argent à tout prix, même s'il faut pour cela tuer, et tuer encore.

La police new-yorkaise enquête sur deux meurtres d'homosexuels appartenant à la tendance sado-masochiste, qu'elle pense être dus au même tueur. Le capitaine David Edelson, chargé de l'affaire, propose à un jeune policier en uniforme, Steve Burns - qui possède les caractéristiques physiques des victimes - d'infiltrer la communauté gay. Comme il ambitionne de devenir "enquêteur", Steve, voyant la possibilité d'une rapide promotion, accepte, en dépit du danger qu'il encourt.Installé dans un appartement de Greenwich Village, Steve fréquente toutes les nuits les lieux de rendez-vous homosexuels : bars, discothèques, boîtes de nuit, jardins publics. L'assassin, habillé d'un blouson de cuir à pièces métalliques cliquetantes, porteur d'une casquette de motocycliste et le visage dissimulé derrière des lunettes de soleil, frappe par deux fois encore..

Un tueur s'échappe de prison dans le but de se venger du policier qui l’a arrêté.

Le bootlegger Frankie Madison a passé quatorze ans en prison. Fidèle au code d'honneur, il a payé pour son ami et associé Noll Turner. À sa sortie, il va réclamer sa part du butin à Turner, qui a entre-temps prospéré et engagé son frère comme comptable. Il découvre que les caïds ont formé des holdings financiers. Le pouvoir est disséminé entre actionnaires, et les méthodes expéditives du temps de la prohibition ne sont plus de mise. «Après la Seconde Guerre mondiale, le gangster devint homme d'affaires. Le gang céda la place à des multinationales anonymes. Le premier film qui montre ces transformations majeures au sein de la pègre fut le sous-estimé L'Homme aux abois.» M.S. et M. H.W. dans Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain, 1995 «L'Homme aux abois est un film très intelligent sur un homme totalement désarçonné par le nouveau monde de l'après-guerre. Un monde qui est aussi devenu le nouveau monde du cinéma : le gangster des années trente est deven

Howard Tyler (Frank Lovejoy) est touché par la crise économique. Ancien soldat sans emploi et endetté, il peine à faire vivre sa femme enceinte (Kathleen Ryan) et son jeune fils. Un soir, il fait la rencontre de Jerry Slocum (Lloyd Bridges) qui lui propose un travail. Il recherche un chauffeur pour l'accompagner sur des cambriolages. Tyler refuse puis accepte pour subvenir aux besoins de sa famille. Après plusieurs petits larcins, Slocum prépare un grand coup : l'enlévement du fils d'un riche citoyen de la ville. Tyler accepte et a pour mission de garder le kidnappé en attendant le versement de la rançon. Mais Slocum le tue ...

Moreau est chargé d'enquêter sur la disparition d'un délégué français à l'ONU. Aidé de son ami photographe, Delmas, il découvre des photos du diplomate en compagnie de trois femmes différentes. Ils vont tenter de retrouver ces femmes et ainsi d'éclaircir cette mystérieuse disparition…

Deux marins en permission se retrouvent mêlés à un trafic de diamants. L’un, Johnny, d’origine jamaïcaine, tombe amoureux. Ce conte dramatique nous montre Londres à travers les yeux d’un jeune Noir, qui découvre une ville interdite, hostile. La question raciale est au centre de ce thriller réaliste, devenu un document exceptionnel…

L'inventeur d'un nouveau système d'alarme antivol haut de gamme est kidnappé par un gang afin de l'aider à commettre des vols.

Fritzi Haller est un puissant et riche patron de casino à Chuckawalla, Nevada. Sa fille Paula, a quitté l'école. Elle est retournée auprès d'un gangster nommé Eddie Bendix, soupçonné d'avoir assassiné sa femme. De nombreux proches et amis du couple tentent de faire échouer leur relation par tous les moyens. Tout se complique alors pour les amoureux.

Après que le pompier de la ville de New York, Terry Lynch, ne puisse recevoir aucune indemnisation pour une blessure subie lors du sauvetage d'une jeune fille en dehors de ses fonctions, il devient suicidaire. Furieux, son frère Jimmy tente de faire intervenir le maire Tyler, mais le politicien corrompu dénonce Terry comme un ivrogne. Déterminé à obtenir justice, Jimmy lance une campagne de graffitis composée de slogans embarrassants se moquant du maire, qui captive bientôt la ville.

Harry et Max sont frères. Ils sont tous les deux chanteurs, et mondialement connus. La carrière de Harry est sur le déclin, mais celle de Max ne fait que commencer. À l'occasion d'une virée entre frangins, Max revient sur leur voyage aux Bermudes, et sur ce qui s'y est passé entre eux. Le souvenir de cette aventure que Harry pensait sans lendemain, et les désirs de Max, vont sérieusement compliquer la vie des deux garçons, qui vont chercher à se protéger l'un l'autre. Tandis qu'ils tentent de protéger à tout prix leur lourd secret, tout le monde autour d'eux, y compris leur propre mère, semble chercher à profiter d'eux.

De dangereux agents soviétiques sont prêts à faire chanter, torturer et tuer pour leur cause. Leur cible est Brad Collins, le vice-président d'une compagnie maritime de San Francisco, self-made man qui s'est hissé du rang modeste de docker à celui de cadre influent.