Dans ce documentaire, Salvatore Adamo raconte sa carrière et sa relation toute particulière avec son public. Au son de ses plus belles mélodies, il se confie sans tabou sur son parcours musical, ses inspirations et ses univers à la fois musicaux et artistiques au sens large.
L'histoire de Scott Hastings, jeune champion de danse qui se rebelle contre la toute-puissante Fédération en introduisant ses propres figures contre celles imposées par les concours. Pour ce premier long-métrage de sa trilogie du « Rideau Rouge », qui va durer près de 10 ans avec plus tard Romeo + Juliette et Moulin Rouge!, le réalisateur Baz Luhrmann a su insuffler ce grain de folie qui fait sa particularité dans ses autres films. Très coloré, déjanté et musical, ce film qui parle essentiellement de danse, (Luhrmann a beaucoup pratiqué la danse dans son jeune âge), se montre critique envers les conventions imposées même dans les concours de danse, qu'il a probablement dû lui-même affronter. L'histoire n'est pas originale (la fin en particulier rappelle Dirty Dancing), mais les acteurs, les personnages, les costumes, cette façon de filmer typique de Luhrmann en fait un film délicieux à voir si l'on est amateur du genre.
Londres, années 1930, durant la grande dépression. Devenu adulte, Michael Banks travaille à la banque où son père était employé et vit toujours au 17, allée des Cerisiers avec ses trois enfants - Annabel, Georgie et John - et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque cette dernière subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans leur vie. Avec l’aide de son ami Jack - l’allumeur de réverbères toujours optimiste -, elle va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence. Elle leur fera aussi découvrir de nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.
L'histoire de cinq filles et d'une nuit épique. Les filles trouveront l'amour, la luxure, les bagarres entre filles, le rock and roll et tout un tas de filles de sororité défoncées.
Emma, Angel, Luna et Marie, quatre jeunes femmes fort différentes, sont soudées par la musique et forment un groupe de rock. Mais leur univers est celui de la prison. Elles profitent d'un concert donné au bal de la police pour s'évader. Au cours de leur cavale, elles vont apprendre à former une équipe et se faire confiance. Elles prennent en otage un garcon pour le moins consentant, West, un touriste américain. La présence quotidienne des quatre fugitives dans les médias rend leur musique à tel point populaire que celle-ci déclenche une vraie passion.
Diana Krall, figure incontournable du Jazz contemporain, envoûte par ses rondeurs vocales contralto, et ses balades sur piano. Plusieurs Grammy Awards ont déjà récompensé son immense talent. Elle était le 18 juillet à l’Auditorium Stravinski où elle a ravi un public de connaisseurs. Dans Glad Rag Doll, son onzième album studio paru en 2012, la chanteuse et pianiste canadienne reprend des standards des années 20 et 30 avec espièglerie qu’elle a puisés dans la sublime discographie de 78 tours de son père. L’artiste a égrené sur la scène du Stravinski ces pépites de jazz remises au goût du jour.