Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s’inventent un paradis artificiel. En quête d’une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l’angoisse et le désespoir. La mère d’Harry, Sara, souffre d’une autre forme d’addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l’espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s’astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l’autre côté de l’écran.

Isolée depuis 7 mois dans une station radar américaine au-delà du cercle polaire, une centaine de soldats s’ennuie ferme. Pour remonter le moral des troupes, les services psychologiques de l'armée suggèrent à l'état-major d’organiser un tirage au sort : l’heureux élu bénéficiera d'une permission de 3 semaines dans la ville de son choix, avec la femme de son choix. C’était sans compter avec la roublardise du caporal Paul Hodges qui parvient à éliminer toute concurrence. Vainqueur, il choisit Paris et la star argentine Sandra Roca. Mais pour que la morale soit sauve, il doit être chaperonné par le lieutenant Vicky Loren, un fort joli brin de fille. Cela, il ne l’avait pas prévu !

Hommage à Basquiat, premier artiste noir a avoir vraiment réussi dans le puissant monde des arts, disparu en 1988 à l'âge de vingt-sept ans, à travers l’évocation de sa vie et de son oeuvre.

Pour avoir volé le déjeuner de Pierre (Pat Hibulaire), Donald est obligé par celui-ci à aller couper du bois dans la forêt...

Une équipe composée du psychologue Norman Goodman, de son ancienne compagne, la biochimiste Beth Halperin, du mathématicien Harry Adams et de l'astrophysicien Ted Fielding est dépêchée en grand secret sur un bâtiment de guerre. Cette équipe pluridisciplinaire est préparée pour communiquer avec d'éventuels extraterrestres. La marine vient en effet de repérer, gisant par trois mille mètres de fond, un immense vaisseau spatial d'où émanent de mystérieux signaux.

Nina, qui a perdu confiance en elle depuis son divorce, se voit offrir par ses enfants un séjour dans un «flirtcamp» au Maroc. Elle ignore que son ex-mari Hajo fait partie du voyage. Il lui avoue être venu enquêter sur les arnaques financières du couple d'animateurs. Ils ne sont que six à suivre les cours de séduction des «toniques» Mike et Katja dans un hôtel vide au milieu du désert. Au fil des épreuves et des débriefings, Nina et Hajo règlent leurs comptes... Mais ils vont devoir retrouver leur complicité lorsque des individus, les prenant pour Mike et Katja, les kidnappent.