Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse. Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n'est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari. Sa froide obstination, la détermination de Viviane de lutter pour sa liberté, et le rôle ambigu des juges dessinent les contours d’une procédure où le tragique le dispute à l'absurde, où l'on juge de tout, sauf de la requête initiale.
Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.
Molly Parker, jeune femme dont l'attirance pour la mort la conduit à étudier l'embaumement à l'office de pompes funèbres de sa ville, sous la direction de M. Wallis. Un étudiant en médecine du nom de Matt tombe follement amoureux d'elle, mais Sandra se découvre une tendance nécrophile, une attirance érotique pour les corps dont elle s'occupe. De son côté, elle ne peut donc pas aimer Matt comme il pourrait l'espérer. Ils deviennent pourtant très liés l'un à l'autre. Plus leur relation évolue, plus la souffrance de Matt augmente. Il sera prêt à tout pour que Sandra puisse l'aimer.
Après avoir échoué dans ses études d'art et accepté un banal travail de bureau, une peintre pleine d'imagination va peut-être réaliser son rêve : adopter une licorne.
Retourné vivre chez ses parents, Chérif, la trentaine, peine à décrocher le concours d’infirmier. En attendant, il travaille comme vigile. Mais au centre commercial où il travaille, il perd pied face à une bande d'adolescents désoeuvrés qui le harcèlent.
Izzy est une jeune photographe, Peter est professeur adjoint dans une petite université de Los Angeles. Fiancés depuis peu et follement amoureux, leur petite vie confortable se trouve être brisée le jour où la fenêtre de l'atelier reste ouverte...
Dans le Vietnam du début du XXe siècle, un noble méprise tout ce qui est occidental après la mort de sa belle fiancée dans un accident de voiture et oblige les pauvres villageois à détruire tous leurs biens « modernes ».