Jagna incarne une jeune femme résolue à prendre son destin en main dans un village polonais de la fin du 19e siècle, un terreau fertile de rumeurs, de vieilles querelles, de solidarité, de richesse et de pauvreté, de fierté nationaliste et de respect des traditions et de l'autorité patriarcale enracinée. Piégée dans une situation amoureuse conflictuelle avec le fermier le plus fortuné du village, son fils ainé et d'autres notables, Jagna opte pour sa liberté, ce qui lui attire de graves ennuis avec les membres de sa communauté.

En 1893, au centre de l'Inde, les villageois de Champaner attendent en vain la mousson. Pour humilier ce peuple au bord de la famine, le cruel capitaine Russell, chef de la garnison britannique, veut doubler le lagaan, l'impôt sur les céréales. Le jeune Bhuvan, meneur de la révolte contre cette injustice, se voit proposer par l'officier un terrible pari : si les Indiens battent les Anglais au cours d'un match de cricket, ils seront exemptés de lagaan pendant trois ans, mais s'ils perdent, ils devront payer une triple taxe. Bhuvan accepte le pari mais ne dispose que de trois mois pour former son équipe.

La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée.

À la fin du XIXe siècle, un fermier anglais ayant découvert ses origines nobles ne supporte plus sa triste condition. Il envoie aussitôt sa fille Tess dans la famille bourgeoise qui a récupéré le titre nobiliaire. Tess est séduite puis abandonnée par un aristocrate, Sir Alec d'Uberville.

Dans la campagne anglaise de l’époque victorienne, une jeune héritière, Bathsheba Everdeene doit diriger la ferme léguée par son oncle. Femme belle et libre, elle veut s’assumer seule et sans mari, ce qui n’est pas au goût de tous à commencer par ses ouvriers. Bathsheba ne se mariera qu’une fois amoureuse. Qu’à cela ne tienne, elle se fait courtiser par trois hommes, le berger Gabriel Oake, le riche voisin Mr Boldwood et le Sergent Troy.

En 1782, le jeune député William Wilberforce est exhorté et décidé à faire abolir la traite négrière en Grande-Bretagne. Malgré son impopularité à la Chambre des communes, il poursuit son combat jusqu'à ce que sa santé le pousse à se tourner entièrement vers l'évangélisme. Quinze ans plus tard, son mariage avec Barbara Spooner, une femme animée du même sens de la justice, l'encourage à reprendre son combat.

Une comédie musicale basée sur la grève gavroche New York City de 1899. Lorsque les jeunes vendeurs de journaux sont exploités au-delà de la raison par leurs patrons ils se mirent à adopter le changement et sont satisfaits par la brutalité de la grande entreprise.

Evocation de la vie d'un personnage devenu legendaire, Wyatt Earp, justicier impitoyable qui affrontera le clan des Clanton dans un des épisodes les plus célèbres et les plus sanglants de l'histoire de l'Ouest américain.

Au terme d'un voyage éprouvant de presque un an, un couple de pionniers atteint la terre promise dont ils ont tant rêvé. Mais au lendemain de leur arrivée, Aaron meurt d'une chute de cheval. Tous les espoirs de bonheur de sa femme Marty sont brutalement anéantis et le pire reste à venir, car l'hiver est proche. Elle rencontre Clark Davis, un fermier veuf déjà établi dans la région, qui lui propose le mariage, un arrangement qui solutionnera leurs problèmes. Ainsi elle aura un toit et un protecteur jusqu'au printemps, en contrepartie de quoi elle s'occupera de Missie, la fille de Clark. Peu avant les premières neiges, Marty annonce qu'elle attend un enfant d'Aaron. La naissance du bébé, un garçon, est vécue comme un heureux événement familial. Mais au retour des beaux jours, il est à nouveau question du départ de Marty. Mais le temps a mis en chacun des sentiments imprévus et jusque-là non exprimés.

Le soir de la Saint-Jean, Mademoiselle Julie, son père le Comte étant absent, en profite pour faire une petite fête avec ses valets, Kristine et Jean.

Au début du XIXe siècle, la célèbre Jane Austen, connue pour avoir écrit "Orgueils et Préjugés", s'est retirée dans un cottage du Hampshire avec sa mère et sa sœur. Alors qu'elle va sur ses 40 ans, elle se remémore sa jeunesse et ses premières amours.

Les amours dans la France de 1830 du compositeur Frédéric Chopin et de la romancière George Sand.

L'étudiante en mode décalée Betsy Hopper et son fiancé banquier d'investissement, Dylan Walsh, veulent juste une petite réception de mariage intime, mais le père de Betsy, Eddie, un entrepreneur en construction de Long Island, se sent tellement menacé par les riches parents WASP de Jake qu'il fait sauter le cérémonie en une pièce maîtresse de la faillite, envoyant sa femme, Lola, dans une panique financière.

Grandes Terres de l'Est, 1574. Alors que la guerre fait rage aux frontières, le royaume d'Erzebeth s'enfonce dans le chaos. Le roi vient de mourir, les seigneurs sans scrupule se présentent aux portes de la capitale. Le Reine veuve, mystérieuse et fascinante, prend le pouvoir. On la dit à moitié folle, on lui prête des pouvoirs surnaturels, certains parlent d'une créature inhumaine. Au milieu du tumulte, Etzko, jeune novice débrouillard et son maître Kriztar, décident de percer le mystère...

Jack, jeune Américain plein d'assurance, est un impénitent dragueur a qui aucune demoiselle ne résiste. Il les a toutes sauf une, Randy, qui reste insensible à ses avances. Pour gagner son coeur, le garçon ira jusqu'à sauver son alcoolique de père, impliqué dans les pires embrouilles avec des créanciers peu scrupuleux .....