Hoffmann attend dans un cabaret Stella, la femme qu'il aime. Il raconte trois aventures passées où trois femmes lui ont échappé pour un rival : Olympia, la poupée, Giulietta, la courtisane, et Antonia, la phtisique. La même mésaventure se produire avec Stella.

Le chorégraphe Angelin Preljocaj réunit en 2008 pour sa version de " Blanche Neige " 26 danseurs de sa compagnie sur les plus belles pages des symphonies de Gustav Mahler. Les costumes sont signés Jean Paul Gaultier, les décors Thierry Leproust. Avec " Blanche Neige ", Preljocaj compose un spectacle féérique et enchanteur, un grand ballet contemporain à découvrir en famille, qui a rencontré plus de 150.000 spectateurs dans le monde et voyagé à travers plus de 25 pays...

À l'invitation de Laurent Brunner, directeur de Château de Versailles Spectacles, Thierry Malandain créa Marie-Antoinette en 2019 sur des symphonies de Joseph Haydn. "Le patron du ballet Biarritz nous livre une pièce tout en finesse, d’abord grâce aux superbes costumes de Jorge Gallardo, qui, tout en respectant les canons de l’époque, sont d’une étonnante modernité. L’ensemble est très stylisé, et servi par une danse de haut niveau. Enfin, l’orchestre symphonique d’Euskadi Donostia San Sebastian joue à la perfection Haydn et Gluck." Le Figaro, François Delétraz.