La fabuleuse histoire du corps humain est vue tout à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. À travers l'histoire fonctionnelle d'Adam, 90 ans, il s'agit de mieux comprendre les effets de la vie et des événements majeurs sur l'organisme : puberté, sentiments, maladies ou excès, tout a une répercussion biologique. De son premier à son dernier souffle, Adam est ainsi passé au crible. Il évoque son existence et son corps, qui se confondent avec ceux de tout un chacun. Cette aventure débute dans les années 1950. Sa fin futuriste est fixée à 2040. Visuellement, de nombreuses animations 3D ponctuent ce docu-fiction.

Aux côtés de chercheurs, de médecins spécialisés et de personnes touchées par la dyslexie, exploration d'un trouble dont les mécanismes restent encore mal compris, par la science comme par la société dans son ensemble.

Quels sont les mécanismes de la douleur ? Pourquoi sommes-nous « inégaux » face à elle ? Peut-on apprendre à la maîtriser ? À la rencontre de personnes qui vivent avec elle, chacune à sa manière.

Il y a huit ans, à l'âge de 25 ans, Olivier Rousteing est devenu le directeur artistique de la maison de couture française Balmain et en a fait l’une des plus influentes du moment après des années difficiles. Lors du défilé Printemps/été 2018, il est la star, au cœur de toutes les attentions et force l’admiration de ses pairs. Toute sa vie, il s’est battu pour « briser son karma » et avoir du succès, afin de combler le vide douloureux qui gît au fond de lui… Ce succès n’aura finalement fait que renforcer cette terrible solitude. Olivier, petit garçon noir, né sous X, adopté par une famille bordelaise blanche à l’âge de 1 mois, ne connaît pas ses parents biologiques. Aujourd'hui, il ne peut plus vivre sans savoir d’où il vient et décide de partir sur les traces de son histoire. Wonder Boy raconte ce voyage, pavé de douloureux moments et de découvertes salvatrices, un film puissant et inspirant.

Marina Carrère d'Encausse lève le voile sur les questionnements intimes qui la traversent en même temps qu'ils traversent la société : ceux liés à la fin de vie. La médecin-journaliste présente Antoine, son compagnon, atteint de la maladie de Charcot, incurable, et qui souhaite choisir sa fin de vie. La loi actuelle est-elle suffisante en France ? Faut-il seulement mieux l'appliquer, en permettant un meilleur accès aux soins palliatifs ? Faut-il autoriser le suicide assisté, l'euthanasie ? Marina rencontre des malades concernés par la fin de vie, des soignants, des politiques, en France mais aussi en Belgique, en Suisse et au Canada, des pays dans lesquels l'euthanasie ou le suicide assisté sont autorisés.

Les parcours du skieur assis Trevor Kennison et de l'alpiniste Barry Corbet donnent vie à ce documentaire sur l'histoire des athlètes handicapés dans les sports extrêmes.

2 hommes, Russell et Paul se masturbent 15 fois par jour. Nous les suivons alors qu'ils tentent de briser leur dépendance à la masturbation.

Les médicaments psychotropes Anxiolytiques, antidépresseurs, somnifères et autres tranquillisants sauvent des vies, mais de nombreux experts parlent aussi de « bombes à retardement ». Ils seraient à l'origine de vagues de suicides, de troubles de comportement graves, d'homicides et certains seraient plus addictifs que les drogues dures.

Dans le huis clos d’un vestiaire, des rugbymen se livrent aux derniers rituels. Baume aux corps, échauffement des âmes tout entières dans l’attente du combat.