Au cours d'un entretien illustré de témoignages et d'images d'archives, Enrico Macias revient sur les grands moments de son parcours à l'occasion de ses 60 ans de carrière. "L'Oriental", "Enfants de tous pays", "Les Gens du Nord", "Paris tu m'as pris dans tes bras", "Le Mendiant de l'amour" ou encore "Oranges amères" : Enrico Macias enflamme avec ses sonorités orientales les salles de tous les pays, tout âge confondu, depuis le début des années soixante. Porte-parole des déracinés depuis l'emblématique "Adieu mon pays", il est devenu, au fil des ans, le chanteur de l'amour entre les peuples. L'ONU l'a nommé "Chanteur de la paix", en 1981.

Référence mondiale du disco avec 400 millions d’albums vendus, des titres inoubliables comme Waterloo, Mamma Mia ! ou Dancing Queen, ABBA est un véritable succès planétaire. Depuis 50 ans, le monde danse au rythme de ce groupe mythique. Un an après la sortie de leur nouvel album, Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid se retrouvent dans un documentaire qui retrace la recette de leur incroyable longévité. Entre comédies musicales, films et concert avec leurs hologrammes, ABBA vous dévoile le secret de leur éternité.

Ce film raconte l'histoire de Aaron Swartz, programmeur de génie et activiste de l'information. Depuis l'aide qu'il a apporté au développement de RSS, l'un des protocoles à la base d'Internet, à la co-fondation de Reddit, son empreinte est partout sur Internet. Mais c'est le travail révolutionnaire de Swartz autour des questions de justice sociale et d'organisation politique, combiné à son approche sans concession de l'accès à l'information pour tous, qui l'a pris au piège dans un cauchemar légal de deux années. Cette bataille s'est terminée par son suicide à 26 ans. L'histoire d'Aaron touche une corde sensible chez des personnes même éloignées des communautés online parmi lesquelles il était une célébrité. Ce film est une histoire personnelle à propos de ce que nous perdons lorsque nous restons sourds à la technologie et à ses relations à nos libertés civiles.

Un documentaire inspiré des mémoires éponymes du critique de cinéma américain et chroniqueur social mondialement connu : Roger Ebert. Lauréat du Prix Pulitzer pour ses critiques publiées dans le Chicago Sun-Times, Roger Ebert est devenu l’une des personnalités les plus influentes du monde de la culture aux États-Unis.

Dans les années 1970, Dock Ellis a lancé un défi au LSD et son franc-parler a suscité des conflits et des controverses, mais ses dernières années ont été consacrées à aider d'autres personnes à se remettre de leur dépendance. Non Non : A Dockumentary tisse l'histoire surprenante et émouvante d'une vie sous et hors des feux de la rampe.

De ses premiers souvenirs d'enfance jusqu'à ses questionnements actuels, Mike Tyson se révèle, s'expose. Illustré par ses combats historiques, le film dévoile l'homme derrière la légende. Sombre, violent, drôle, tragique. Mike Tyson, comme vous ne l'avez jamais vu.

Née en 1932, Keiko Kishi est l’une des premières actrices japonaises à avoir connu le succès international. Sa décision de s’installer en France et d’épouser le réalisateur Yves Ciampi en 1957 – après qu’il l’ait filmée dans Typhon sur Nagasaki avec Jean Marais et Danielle Darrieux – a provoqué un énorme scandale au Japon. Malgré cette transgression, Keiko Kishi a continué à jouer dans son pays natal aux côtés de Kon Ichikawa, Yasujiro Ozu, Masaki Kobayashi… créant ainsi des ponts uniques entre les cultures japonaise et européenne. Libre et rebelle, elle s’est émancipée des nombreux obstacles rencontrés dans l’industrie du cinéma et a créé sa propre société de production à la vingtaine. Retour sur l’histoire d’une pionnière, source d’inspiration pour de nombreuses générations.