Soyez témoin de la lutte sous-marine quotidienne pour la survie des espèces... Chaque année, une incroyable frénésie agite les océans d'Afrique du Sud, alors que des milliards de sardines migrent jusqu'à la côte du KwaZulu-Natal.

Born to be wild est un récit édifiant sur l’amour, le dévouement et le lien particulier qui unit les humains aux animaux. Ce film raconte l’histoire d'orangs-outans et d’éléphanteaux orphelins, et de ceux qui les ont sauvés et élevés – des personnes extraordinaires consacrant leur vie à la protection des espèces menacées.

Retour sur l'histoire des dinosaures volants, depuis les reptiles planeurs jusqu'à leur disparition et l'apparition des oiseaux. Les ptérosaures (Pterosauria) sont des vertébrés volants apparus au Trias supérieur, il y a environ 230 Millions d'années et disparus au Crétacé supérieur, il y a 65 Millions d'années. Les ptérosaures sont peut-être les tout premiers vertébrés volants de l'histoire du vivant. Ils possédaient de grandes ailes formées d'une série de membranes : la plus importante, le Cheiropatagium (aussi appelé Brachiopatagium) fixée au quatrième très long doigt de leurs membres supérieurs, une autre entre le poignet et le tronc, appelée Propatagium, soutenue par l'os Ptéroïde, et enfin une troisième rattachée à la cuisse et à la queue : le Cruropatagium. Ce sont des Diapsides archosaures ornithodiriens. Ce ne sont pas des dinosaures, et donc ce ne sont pas des oiseaux.

Tous les onze ans, le soleil connaît un pic d'activité spectaculaire. Le grand format est idéal pour vivre "en direct" ce phénomène extraordinaire et retracer la fascination qui marque depuis toujours les relations de l'homme avec le soleil. Aujourd'hui encore, le soleil reste un objet de recherche et d'émerveillement comme en témoignent dans ce film les images magnifiques d'une éclipse totale ou d'une aurore boréale vue à la fois de la terre et de l'espace.