Paris, années 30. Gaston Valtier (Michel Roux), 35 ans, n'a jamais travaillé. Il vit de ses rentes et ignore que sa femme Juliette (Danielle Volle) ne s'accommode plus des finances du ménage devenues trop modestes. Le père de Juliette, Emile Fromentel (Marc Dudicourt) est directeur des contributions, fonction qu'il exerce avec une rigueur dont Gaston est outré. Pour l'administration fiscale, il faut prendre abusivement à ce ceux qui ignorent les lois et ne se défendent pour compenser les pertes de ceux qui se les connaissent et en usent pour diminuer leur imposition. Devant le péril de laisser sa femme s'envoler dans les bras d'autres hommes fortunés et d'être cocu, Gaston décide de travailler pour sauver son ménage et exaspérer son beau-père. Pour contrer l'État en matière fiscale, il crée "L'école des Contribuables", société qui vend des conseils aux contribuables de diviser fortement, leur imposition... Enregistrée le samedi 15 avril 1972 au Théâtre Marigny, à Paris.
Un passionné de jazz qui vient de dénicher un album rare n'espère rien d'autre que de l'écouter tranquillement dans son salon. Le monde entier semble en avoir décidé autrement.
Dans une grande surface, au rayon canapé, le metteur en scène Fabien Romains vient choisir le canapé qui sera l'élément principal du décor de sa prochaine pièce. Priscilla Gabor, son ex-femme, qui joue dans la pièce, tient à décider elle-même du canapé sur lequel elle posera ses fesses. Edouard Le Tellier, auteur et producteur de la pièce, actuel mari de l'actrice, fait semblant de s'y intéresser au débat. Enfin Olivier Leblanc, le vendeur, qui rêve depuis toujours de faire du théâtre, voit dans ces visiteurs une aubaine pour se mettre en avant.
Comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité... Et ceci, juste avant leur arrivée pour un week-end, finalement pas comme les autres, dans votre maison de campagne.
Retransmission en direct le 29 mai 2017 de la pièce de théâtre Fleur de cactus depuis le Théâtre Antoine à Paris, mise en scène par Michel Fau, avec celui-ci et Catherine Frot dans les rôles titres. Mentir à sa maîtresse n'est pas toujours une bonne idée. Julien en fait les frais lorsqu'après s'être inventé une femme et une vie de famille, il prétend vouloir se marier avec Antonia. La jeune femme, soucieuse, se met en tête de rencontrer ladite épouse, imaginaire, pour mettre les choses au clair. Pris au piège de son propre mensonge, Julien prétexte un divorce imminent. Heureusement, dans l'intervalle, l'affabulateur a une assistante dentaire très dévouée, car secrètement amoureuse, qui accepte de tenir ce rôle. Mais rapidement, madame Desforges se révèle très susceptible...
Michel Vignon, séduisant célibataire, est vendeur de voitures anciennes. Il habite un coquet appartement parisien dont la logeuse, Mme Sivelle, le materne jalousement, tandis qu'il mène de front de nombreuses aventures sentimentales. Un inconnu surgit à l'improviste et menace de le tuer s'il ne rompt pas immédiatement avec sa femme... mais laquelle ?
François Morel-Raymond Devos, Raymond Devos-François Morel, et la boucle est bouclée ! Car la nouvelle création de l'acteur, Molière 2019, emprunte à l'illustre artiste le titre d'un de ses célèbres sketchs dans lequel il questionne l'univers, la folie de l'existence, l'incommunicabilité avec son talent inégalé. Fasciné par ce grand clown au « grain de folie capable de bloquer la mécanique bien huilée de la logique, du réel, du quotidien », François Morel s'est plongé corps et âme dans ses textes pour inventer un spectacle musical en son hommage. Diaboliquement gai ! 100ème représentation au Théâtre de Caen
On va au bureau comme on va à l’école! Certains sont contents, on fayote avec le prof devenu “ le boss de l’étage du dessus”, on bouffe à la cantine, on y drague , on y glande... 12 employés de chez Chauffinor se croisent, s’aiment, se détestent. Doux, durs et dingues..