1863. Étienne Lantier cherche du travail dans les mines du Nord après s'être fait licencier des chemins de fer pour ses idées révolutionnaires. Mais indigné par les conditions de travail des mineurs, il ne renonce pas à ses idées et fait une grève avec les mineurs. Cette grève oblige les soldats à intervenir.

Dans le Sud profond, deux familles se vouent une haine implacable. Les Feather, autour de son patriarche Laban, détestent les Gutshall, soudés derrière le vieux Pap, sans que personne ne sache pourquoi. L'animosité, longtemps limitée à de tristes blagues, monte d'un cran quand les fils Feather décident d'enlever une fille de la bande rivale.

Jamie Godard, femme-enfant avec un léger retard émotionnel, souffre non seulement d'une fixation malsaine sur son père longtemps absent, mais aussi d'une obsession de tous les jouets qu'il lui a offert quand elle était petite fille ....

Jennie est une jeune fille de 12 ans vivant avec ses parents dans une région rurale et montagneuse. Son professeur, Mademoiselle Carol, bien qu'elle-même une fille de la montagne, est partie étudier dans l'espoir de revenir pour arrêter la tradition du mariage d’enfant qui persiste dans sa communauté. Ira, le père de Jennie, est un homme bon qui essaye de protéger Mademoiselle Carol des individus qui la menacent pour qu'elle renonce à ses idées malvenues. Un de ceux-ci, Jake Bolby, a en réalité des vues sur la petite Jennie et prévoit d'en faire son épouse.

Christina, en arrivant au Japon, fait la connaissance d’un Japonais à l’aéroport. Il l’emmène dans son appartement où il la viole brutalement et la garde enchaînée. La beauté séduisante de Christina finit par enchanter le violeur, il consulte bientôt son livre de sexe « Comment stimuler une femme » dans le but de lui plaire...