A Coalwood, on est 'gueule noire' de père en fils car le charbon est l'unique ressource de cette petite bourgade de Virginie et la mine, sa seule raison d'être, sa fierté et, parfois, son enfer. En 1957, Homer Hickam, fils cadet du directeur de l'Olga Coal Company, a quelques raisons de s'inquiéter. Peu doué pour les maths et trop malingre pour prétendre à une bourse d'athlète, son avenir paraît tout tracé. Mais lorsque la Russie, battant de vitesse l'Amérique, met sur orbite son légendaire Spoutnik, Homer sent naître en lui une impérieuse vocation : participer à la conquête de l'espace, vivre pleinement LA grande aventure des temps modernes... Partant de zéro, l'adolescent réunit alors trois copains et s'essaie à la construction d'une première fusée... qui explose pitoyablement au sol. Bravant l'opposition paternelle, il n'en poursuit pas moins ses recherches, dévorant livre sur livre.

Oskar, un garçon doux et solitaire de 12 ans victime de harcèlement scolaire, trouve l'amour en la personne de Eli, une fille magnifique mais particulière, dont l'arrivée coïncide avec une série de morts bien mystérieuses.

Billy Casper vit dans une petite ville minière du nord-est de l'Angleterre, à Barnsley, dans le Yorkshire. Il a une douzaine d'années et l'univers dans lequel il vit ne correspond pas à son attente. Sa mère ne s'occupe guère de lui son frère aîné Jude, le traite en souffre-douleur. Quelques petits travaux avant l'heure d'ouverture de l'école et de menus larcins lui procurent un peu d'argent de poche. A l'école, Billy est distrait, indiscipliné, entouré de camarades et de professeurs plus hostiles qu'amicaux.. Un jour, Billy déniche un jeune rapace; il vole alors dans une librairie un traité de fauconnerie et entreprend de dresser l'oiseau. Il se donne tout entier à cette tâche et lorsqu'un professeur, attentif, lui demande d'exposer à la classe l'art de dresser un faucon, Billy réussit à intéresser tous ses camarades...Mais le gamin a détourné une petite somme d'argent que son frère lui avait confiée pour jouer aux courses : Jude se vengera en tuant l'oiseau, le seul ami de l'enfant.

Scrooge, vieillard richement pourvu et avare jusqu'à l'excès, ne vit que pour enrichir son capital et exploiter son personnel. Il persécute ainsi son clerc, père d'un jeune garçon atteint d'une grave maladie et son neveu, dont la naissance causa la mort de sa soeur. Un soir de Noël, le spectre de son défunt associé lui apparait.

Dans les près paisibles du fond de l’Angleterre, vit une communauté de lapins, jusqu’au jour où un terrible incendie menace leur terrier. Un petit groupe décide alors de s’évader, traversant la campagne, à la recherche d’une nouvelle garenne. Grâce à leur courage, ils vont surmonter les obstacles, à la poursuite de leur rêve…

Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d'autres…

Après une jeunesse difficile, Antwone Fisher, un jeune noir de 24 ans, est engagé dans la marine américaine. Mais ce dernier, connaissant certaines poussées de violence, est sujet à de nombreuses sanctions. Suite à un conflit avec un officier, il est rétrogradé et se retrouve forcé de consulter un psychiatre de la Navy, Jerome Davenport. Ce dernier permettra-t-il à Antwone d'exorciser son enfance et d'en évacuer les terribles séquelles?

Friday Night Lights relate les aventures d'une courageuse équipe d'amis, les Permian High Panthers, l'équipe du football américain qui a connu le plus grand succès de l'histoire du Texas. Pour les jeunes hommes de l'équipe, chaque match est une chance de transcender leur petite ville et leur rêve éphémère de gloire sur le terrain, dont l'apogée doit être atteint avant qu'ils n'aient 18ans. Le film dépeint un portrait fort d'Odessa et de ces autres villes aux Etats-unis, où une fois par semaine en automne, la ville et ses espoirs prennent vie sous les projecteurs éblouissants du vendredi soir.

En 1942, alors que l'Angleterre ne cesse d'être victime des raids aériens allemands, l'ingénieur Barnes N. Wallis étudie le moyen de faire sauter les trois barrages de la Moehne sur la Ruhr. Seule une bombe explosant au fond de l'eau pourra, l'onde de choc aidant, ébranler la formidable maçonnerie. Wallis parvient à ses fins en imaginant un engin cylindrique de cinq tonnes qui, lâché à une vitesse précise et une distance bien déterminée, rebondira par ricochets sur la surface de l'eau pour couler au pied du barrage. Après plusieurs tentatives infructueuses sur des maquettes, Wallis réussit à faire adopter son projet par la R.A.F. grâce à l'intervention du général Arthur Harris. Aidé du commandant Whitworth, le lieutenant-colonel Gibson, à la tête d'un imposant groupe d'aviateurs, met au point la technique très délicate du bombardement...

Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas.Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas. Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?

Les Orphelins de Huang Shi nous entraîne dans la Chine des années 30 alors ravagée par la guerre, et raconte l'incroyable aventure d'un jeune journaliste anglais, d'une infirmière américaine et du chef d'un groupe de partisans chinois qui vont unir leurs efforts pour sauver 60 orphelins. Ensemble, ils vont parcourir plus d'un millier de kilomètres à travers les contrées les plus hostiles, des sommets enneigés aux déserts impitoyables, pour atteindre un village où les enfants pourront enfin vivre en sécurité. Surmontant tous les obstacles, leur épopée va les conduire à découvrir le sens absolu du sacrifice, de la responsabilité et du courage.

Emportée dans le tourbillon de la révolution isla-mique de 1979, une famille germano-iranienne doit renoncer peu à peu à ses espoirs de liberté.

Le grand classique se poursuit alors que Bambi retourne dans la forêt avec Panpan, M. Hibou, Fleur et Faline. Bambi retrouve son père, le Grand Prince. Pendant ce qui sera l’aventure de sa vie, ce papa fier réalise qu’il a beaucoup à apprendre de son jeune fils. Célébrez ensemble les liens incassables de la famille et le pouvoir de l’amitié dans ce passage à l’âge adulte inoubliable.

Vers 1832, pendant une épidémie de choléra, une jeune femme noble, Pauline de Théus, tente de regagner le château en Provence où l'attend son mari. Elle croise la route d'un jeune colonel de hussards italien, Angelo Pardi, carbonaro par ailleurs, poursuivi par les Autrichiens pour sa participation aux complots révolutionnaires, qui recherche Giuseppe son frère de lait. Ils voyagent ensemble et mesurent combien la situation fait ressortir le pire ou le meilleur des individus qu’ils croisent.

Iris retrace la vie mouvementée d'Iris Murdoch, une romancière britannique. Née à Dublin en 1919, elle décéda en 1999, atteinte de la maladie d'Alzheimer.

Le capitaine Frank Towns, son copilote et mécanicien, prennent à bord de leur avion les ouvriers d'une plateforme pétrolière, menés par Kelly Johnson. En direction de Pékin, ils croisent une tempête de poussière qui provoque le crash de l'engin. Ils se retrouvent alors à des centaines de kilomètres de tout en plein désert de Gobie, en Mongolie. Sans même une radio, les survivants doivent désormais faire face à des conditions de survie très dure : La chaleur intense, les tempêtes, une faible réserve d'eau potable, les "bandits du désert", et bien d'autres encore. La situation semble désespérée jusqu'à ce qu'un passager excentrique, Elliot, redonnent de l'espoir à chacun avec l'idée improbable de reconstruire un avion à partir des débris du crash.

Une capitaine de l'armée et son bataillon historique de soldates défient les obstacles pour apporter de l'espoir au front pendant la Seconde Guerre mondiale.