En 1940, rien ne prédestine le corps médical français à entrer en Résistance. Le médecin est plutôt de droite, voire même d'extrême droite et sa sympathie se porte naturellement vers la figure du Maréchal Pétain. Mais bien que ce dernier fasse la quasi-unanimité au sein du milieu médical, des voix discordantes se font rapidement entendre. Parmi elles, celle de Louis Pasteur Vallery-Radot, le petit-fils de Louis Pasteur. Ce grand patron des hôpitaux parisiens sera l'un des premiers à exprimer à voix haute son désaccord avec le régime en place Raconté par Michel Cymes
Politiques, entrepreneurs, experts français, américains et chinois révèlent les dessous de la conquête de la Chine, devenue la deuxième puissance économique mondiale. Deuxième puissance économique mondiale, la Chine dérange et son succès conduit à une guerre commerciale à l'échelle planétaire. Alors que la crise du Covid-19 a paralysé le monde entier, l'Occident a pris conscience de son état de dépendance à l'égard de Pékin. Plus que jamais, la Chine est devenue une superpuissance conquérante, que ce soit à travers ses produits high tech qui inondent la planète ou ses fleurons industriels qui ont laminé la concurrence. Cette ascension fulgurante a débuté après la mort de Mao, lorsque Deng Xiaoping ouvre son pays sur le monde. Les Occidentaux, alléchés par cet énorme marché, se ruent en Chine en acceptant des transferts massifs de technologie
Situé à 22 000 kilomètres de Paris, Wallis-et-Futuna est le territoire français qui connaît la plus forte expatriation en proportion de sa population.Par choix ou par obligation, de très nombreux Wallisiens vivent loin de leur terre natale. Tous ont mis en place des stratégies pour s'adapter. Vivre aux antipodes, loin du clan familial, de la pression coutumière, pour certains c'est une bouée de sauvetage, pour d'autres c'est un déchirement. Mais tous ont mis en place des stratégies pour s'adapter, pour contrer le mal du pays, pour amener un peu d'Océanie dans leur vie quotidienne.
L'histoire de la Reine Elizabeth II, racontée par ceux qui l'ont le mieux connue.
Comme des millions de Français, Marion, Laetitia et Lukas souffrent de troubles digestifs - syndrome de l'intestin irritable, intolérance au gluten, brûlures d'estomac ou constipation. Le docteur Jean-Marc Sène, médecin du sport et de l'équipe de France de judo, a demandé à une équipe de spécialistes de la nutrition et des troubles digestifs de mettre en place un programme sur mesure afin de soulager leurs maux. Durant quatre mois, ils vont devoir changer radicalement leur façon de s'alimenter, adopter de nouvelles habitudes de vie et se remettre au sport avec l'aide de deux grands athlètes : la championne du monde de boxe, Sarah Ourahmoune et Alain Bernard, champion olympique de natation.
Leur arrivée en Allemagne n'est pas exactement un accueil chaleureux : les demandeurs d'asile dans le Brandebourg sont d'abord amenés au centre d'enregistrement initial à Eisenhüttenstadt. Wasim de Syrie, Mathew du Kenya et Gedeon du Cameroun sont bloqués dans cet endroit surréaliste à la périphérie de nulle part. "Les Invisibles" suit les trois hommes sur leur chemin à travers les procédures officielles, les moulins de la détection et de la prise de décision. Un instantané d'une vie en suspens, entre espoir et incertitude.