M. Fox, le plus rusé des voleurs de poules, sa femme, Mme Fox, Ash, son fils, le cousin Kristofferson et tous les autres animaux de la forêt défient trois odieux fermiers. Ils vont vivre la plus périlleuse et délirante des aventures.

Au début des années 60, Hunter «Patch» Adams est un étudiant en médecine surdoué mais excentrique qui, après une dépression et un séjour volontaire en hôpital psychiatrique, s'est découvert un don pour apporter du réconfort et de l'aide à ses semblables par le biais du rire. Il croit alors avec conviction en une approche révolutionnairement plus humaine et relationnelle de la médecine. Il développe avec deux collègues étudiants et amis un foyer humanitaire de soins qui aide des personnes ne trouvant pas le secours recherché auprès de la médecine.

Jeune, beau et arrogant, Griffin Mill est responsable de production dans l'une des grandes compagnies d'Hollywood. Son cynisme et son empressement à jeter à la poubelle les scénarios qui n'ont pas l'heur de lui plaire lui valent quelques ennemis acharnés, dont un mystérieux auteur de lettres anonymes qui ne cesse de le harceler. Griffin soupçonne un scénariste dépité, David Kahane, et lui donne rendez-vous. L'entretien tourne au pugilat. Kahane y laisse la vie. Griffin maquille son crime puis rend visite à la compagne du défunt, qu'il trouve à son goût et assez bien faite pour apaiser ses remords. Pendant ce temps, les lettres anonymes continuent d'arriver...

"Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie", déclare l'homme qui s'approche d'Adèle, penchée sur le parapet d'un pont avec une grosse envie de noyer ses malheurs dans la Seine. Il s'appelle Gabor, il est lanceur de couteaux et il a besoin d'une cible. Adèle n'a jamais eu de chance mais, quitte à mourir, autant se rendre utile. Ces deux destins félés qui se rencontrent vont devenir les deux morceaux d'un numéro gagnant. Mais la chance c'est fragile, il suffit qu'Adèle et Babor se tournent le dos, fassent un pas l'un sans l'autre, et elle s'envole.

Suite à une grève des joueurs, des remplaçants sont recrutés pour terminer la saison. Shane Falco joueur de football américain, a depuis longtemps voulu accéder au monde professionnel : la chance ne lui a jamais souri jusqu'au jour où... Une grève déclenchée par les joueurs professionnels vide les terrains et les gradins. Pour la ligue de football, cette grève est un vrai désastre financier, pour Shane et d'autres joueurs inconnus jusqu'à lors, c'est la chance de leur vie !

La vie idyllique de Libby Parsons se brise lorsque son mari, Nick, est assassiné en pleine mer sous ses yeux. Les circonstances accusent la jeune femme, qui est condamnée à la prison a perpétuité. De sa cellule, elle apprend que son fils a disparu et que Nick n'est pas mort. Six ans plus tard, elle obtient une libération conditionnelle. Malgré la surveillance ardue du contrôleur judiciaire Travis Lehman, elle parvient à disparaître dans la nature, bien décidée à retrouver son enfant.

L'histoire de Scott Hastings, jeune champion de danse qui se rebelle contre la toute-puissante Fédération en introduisant ses propres figures contre celles imposées par les concours. Pour ce premier long-métrage de sa trilogie du « Rideau Rouge », qui va durer près de 10 ans avec plus tard Romeo + Juliette et Moulin Rouge!, le réalisateur Baz Luhrmann a su insuffler ce grain de folie qui fait sa particularité dans ses autres films. Très coloré, déjanté et musical, ce film qui parle essentiellement de danse, (Luhrmann a beaucoup pratiqué la danse dans son jeune âge), se montre critique envers les conventions imposées même dans les concours de danse, qu'il a probablement dû lui-même affronter. L'histoire n'est pas originale (la fin en particulier rappelle Dirty Dancing), mais les acteurs, les personnages, les costumes, cette façon de filmer typique de Luhrmann en fait un film délicieux à voir si l'on est amateur du genre.

Parce que Taylor a rompu avec Zack, ce qui risque de lui faire perdre sa réputation de président de classe, d'étudiant d'honneur et de capitaine de l'équipe de football, il parie avec son meilleur ami et rival, Dean, que n'importe quelle fille, à condition d'être bien maquillée, peut remporter le concours de reine du bal de fin d'année. C'est alors que Laney Boggs croise leur route et tombe dans les filets des deux compères. Cette élève de dernière année, dont l'ambition est de décrocher une bourse pour entrer dans une école d'art, n'a pas de temps à consacrer à la toilette.

Newton Davis, modeste employé dans un cabinet d'architectes de Boston, a fait construire une ravissante villa au bord d'un lac situé à proximité de sa ville natale de Dobbs Mill, afin de mettre toutes les chances de son côté au moment de demander la main de Backy, son amie d'enfance. Malheureusement, ce romantique projet se heurte à un refus poli, mais définitif, de la demoiselle. Trois mois plus tard, replié dans un amer célibat, Newton rencontre Gwen, serveuse au café « Budapest ». La jupe folklorique et le faux accent hongrois de la jeune femme ne sont pas ses seuls faux-semblants. Car Gwen est une fervente adepte de la fantaisie débridée, une mythomane, une virtuose du mensonge, bref une experte dans l'art de repeindre le réel aux couleurs de l'imaginaire. Sans hésiter, elle s'installe dans la villa de Dobbs Mill et se présente à la famille et au voisinage comme l'épouse de Newton...

Thomas Jefferson Johnson est un petit escroc qui devient vite un grand politicien, par des méthodes un peu douteuses. Il obtient donc un siège au congrès américain. C'est alors qu'il va dénoncer une intrigue politique et se faire énormément d'argent sans avoir besoin d'user de ses dons d'escrocs et uniquement grâce à son pouvoir nouvellement acquis !

Nettoyeur d'aquarium, Deuce Bigalow doit un jour faire son travail chez un gigolo. Malheureusement il détruit sa maison et ne voit comme autre possibilité que de devenir Gigolo lui-même afin de vite récolter de l'argent pour la réparer. C'est ainsi que commence une nouvelle vie pour lui, à la rencontre de nouvelle cliente toute plus délirante les unes que les autres.

Un candidat à la présidence de la Bolivie à la cote de popularité en chute libre fait appel à une équipe de management américaine d'élite, dirigée par la compromise mais brillante stratégiste Jane "Calamity" Bodine. En pleine retraite forcée à la suite d'un scandale lui ayant valu son surnom et l'ayant profondément ébranlée, Jane se voit offrir la chance de battre son plus grand adversaire, le détestable Pat Candy, qui coache désormais l'opposition.

Deux copains, Stoney et Dave, découvrent un homme des cavernes prisonnier d'une épaisse couche de glace, qui a maintenu intactes ses fonctions vitales. Baptisé Link, l'homme de Néandertal leur apprend la cool attitude, clef du succès avec les filles.

A l'occasion d'un echange avec les Etats-Unis de familles en rupture sociale, la municipalite de Zonnedael est trop heureuse de se debarrasser de leurs charmants administres et les proposent pour un echange avec une famille americaine. Ils partent donc pour les USA accompagnes de leur ami Jacky. A leur arrivee a New-York, une premiere meprise est commise et ils sont separes de Jacky. On les a pris pour une famille russe et ils se retrouvent embarques dans un sale petrin, mais on est en droit de se demander qui en fera les frais.

Il est difficile pour Pauline, une urgentiste, de présenter son amoureux à ses parents et pour cause, ce dernier, Arnaud, est un policier. En effet, Max et Mirabelle, les parents de Pauline, ne supportent pas l'uniforme car ils sont tous les deux de fervents militants écologistes. Pour eux, il est inconcevable que leur fille sorte avec un tel homme, encore moins quand ils apprennent qu'Arnaud souhaite l'épouser. En dépit des sentiments de Pauline, ils vont tout faire pour se séparer de ce gendre encombrant