La police cherche à coincer le caïd de la pègre parisienne, Pépé le Moko (Jean Gabin), réfugié dans la Casbah d'Alger avec sa bande. Il y est intouchable, mais ne peut en sortir sans se faire arrêter. Sa vie bascule le jour où il tombe amoureux de Gaby (Mireille Balin), une jeune femme demi-mondaine, entretenue par un homme riche, passée là en touriste, représentant tout ce que la Casbah n'est pas : parisienne et sophistiquée. Cette relation est jalousée par Inès (Line Noro), la maîtresse de Pépé. L'inspecteur Slimane (Lucas Gridoux), lui, suit tout cela très attentivement : il compte sur les conséquences de ce triangle amoureux pour faire sortir le caïd de sa planque.

L'histoire d'un homme en phase terminale qui souhaite vivre pleinement sa vie avant que l'inévitable ne se produise, racontée par son meilleur ami.

Pour perpétrer le « vol du siècle », Charles recrute les copains avec qui il a fait les 400 coups. Le soir du vol, la police rapplique et ils se feront prendre, mais l'un d'entre eux se sauvera avec les 2 millions de dollars. À leur sortie, les voleurs sont estomaqués d'apprendre qu'ils recouvreront leur argent à deux conditions et, en bout de ligne, ils doivent surtout avoir changé.

Cuba. Malu et Jorgito sont deux enfants qui se sont promis d'être amis pour la vie, bien que leurs familles se détestent. Quand la grand-mère de Malu décède et que sa mère décide d'aller vivre à l'étranger, Malu et Jorgito s'échappent jusqu'au bout du monde à la recherche d'un espoir pour leur amour. Commence un périple à travers Cuba...

De la bataille d'El Alamein jusqu'à sa mort en septembre 1944, décidée par Hitler, le portrait du maréchal Erwin Rommel, qui participa au complot contre le dictateur.

Lorsqu'il arrive dans la petite ville de Walton, Eric Stanton est sans le sou. Il rencontre Stella, une serveuse de café à la beauté obsédante. Tout en s'éprenant de celle-ci, Eric séduit June Ellis que tout oppose à la première. Un mariage arrangé pourrait le sortir d'affaire mais Stella est retrouvée morte...

En cette fin de siècle, tout devient possible pour les scientifiques... Diane et Paul, deux biochimistes au physique plutôt ingrat, travaillent d'arrache-pied sur le rêve de tout célibataire : une potion miracle, un élixir capable de rendre amoureux les personnes du sexe opposé... Et ils n'hésitent pas à se dévouer pour servir de cobaye !

Le mercredi des Cendres... Un jour de pénitence et de rédemption pour les Catholiques. En 1983, dans le West Side de New York, Francis Sullivan, le gérant d'un bar, cherche à oublier son passé de violent activiste au sein d'un gang irlandais. Il trouve une forme d'équilibre entre Murph, son ami barman, le Père Mahoney, le prêtre auquel il doit son salut, et Grace, la veuve de Sean, son jeune frère porté disparu, dont il est secrètement amoureux. Ce mercredi des cendres est également une date anniversaire : celle d'une tuerie : Sean, l'innocent de la famille, a abattu ce jour-là trois hommes venus éliminer Francis. Quelques jours plus tard, le bras de Sean flottait sur la East River et Francis renonçait à l'univers de violence qu'il avait fait sien. Une rumeur commence à se répandre en ville : Sean y aurait été aperçu. Les esprits s'échauffent et une traque s'organise autour de lui.

La classe de Nuke Em High est de retour, et cette fois ils sont au collège! L'usine nucléaire de Tromaville a été reconstruite et comprend maintenant l'institut de technologie de Tromaville. Situé à l'intérieur de la centrale nucléaire, Tromaville Tech est l'endroit où le Prof. Holt a mis au point des Sub-humanoids ... Des êtres vivants sans émotions, qui ont été génétiquement programmés pour effectuer des tâches secondaires