Dans un village indonésien vit un jeune combattant, Yuda, rompu à l’art martial du Silat. Pour compléter sa formation, il doit accomplir son «Merantau», un rite de passage à l’âge de guerrier adulte. Il est par conséquent envoyé à la fourmillante capitale du pays, Jakarta, où il devra se faire un nom. Sans domicile fixe et sans travail, Yuda découvre l’âpreté de la vie urbaine. Rapidement, un concours de circonstances l’amène à venir en aide à une jeune femme, Astri, sur le point d’être enlevée par un réseau de prostitution étranger. Maintenant recherchés par les chefs du réseau et leurs hommes, Yuda, Astri, et son petit frère Adit, vont devoir survivre la peur au ventre dans la frénésie et la moiteur de Jakarta. Ainsi débute le Merantau de Yuda…

Ce premier spectacle solo de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques propose un humour intelligent et différent. Avec ses allures de drôle de dandy, l'humoriste fait des blagues un brin décalées, parfois décapantes, avec le ton pince-sans-rire qu'on lui connait.

Wyatt Cenac évoque New York et la vie dans le quartier de Brooklyn, décor branché de trois sitcoms et d'une émission de téléréalité sur des artisans fromagers.

Quand le bourreau des cœurs Robien rencontre la belle Jamika à un enterrement, il a cru mourir et s'être retrouvé au paradis.

Lilah Krytsick est une mère et femme au foyer qui elle croit toujours pourrait être un comédien stand-up. Steven Gold est un stand-up expérimenté qui semble sur le point de succès. Quand les deux se rencontrent, ils forment une amitié improbable, et Steven essaie d'aider l'Lilah non essayé de développer son acte de scène. Malgré les objections de sa famille et des débuts très bancal, Lilah améliore, et bientôt elle se retrouve en concurrence avec Steven pour un spot télévisé très convoité.