1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.

Deuxième étoile revient sur toute la période de la Coupe du Monde 2018, l’aventure d’une vie pour les 23 Bleus et le staff de Didier Deschamps avec en point d’orgue cette finale le dimanche 15 juillet face à la Croatie. Ce film offre de très nombreuses images exclusives dans l’intimité du vestiaire de l’équipe de France notamment après la victoire finale et le retour en bus dans leur camps de base à Istra, des séquences jamais diffusées. Pour la première fois, cinq mois après avoir soulevé le trophée, Didier Deschamps avec son staff, le capitaine Hugo Lloris, Blaise Matuidi, Benjamin Pavard, Olivier Giroud, Adil Rami ou encore Kylian MBappé ont accepté de se replonger dans ce mois de folie qui restera gravé dans les mémoires. De la causerie de Didier Deschamps avant la finale, à l’anecdote de l’extincteur d’Adil Rami, un moment important dans la vie du groupe, vous connaîtrez tout de cette victoire à travers des témoignages forts et inédits !

Un immeuble de banque abandonné. Un banquier d'affaires de haut rang. Un regard inquiétant dans un monde parallèle. Rainer Voss était l’un des principaux banquiers d’affaires allemands. A lui seul, il générait plus d’un million d’Euros de profit chaque jour. Aujourd’hui, dans une tour désertée du quartier financier de Francfort, il se raconte : son ascension dans les années 1980, la libéralisation à outrance, la dérégulation et les «innovations financières» qui ont pu offrir à leurs initiateurs la sensation d’être les véritables « maîtres de l’univers ».

De ses premiers souvenirs d'enfance jusqu'à ses questionnements actuels, Mike Tyson se révèle, s'expose. Illustré par ses combats historiques, le film dévoile l'homme derrière la légende. Sombre, violent, drôle, tragique. Mike Tyson, comme vous ne l'avez jamais vu.

Emir Kusturica célèbre dans ce film l'incroyable histoire de Diego Maradona : héros sportif, Dieu vivant du football, artiste de génie, champion du peuple, idole déchue et modèle pour des générations du monde entier. De Buenos Aires à Naples - en passant par Cuba - Emir Kusturica retrace la vie de cet homme hors du commun, de ses humbles débuts à sa notoriété mondiale, de la plus spectaculaire ascension au déclin le plus profond. Un documentaire unique sur une légende vivante, filmé par son plus grand fan.

Dix-sept caméras haute définition suivent Zinédine Zidane pendant 90 minutes au cours du match Real Madrid - Villarreal CF le 23 avril 2005, durée écourtée du fait de son expulsion à la fin de ce match.

À travers les témoignages d’acteurs emblématiques du Stade rennais football club et des documents d’archives, ce long métrage, nous replonge dans l’histoire du club des bords de la Vilaine.

le monde mal connu qui existe derrière les athlètes de haut niveau