En Suède, au début du XXe siècle. Helena Ekdahl, propriétaire du théâtre d'Uppsala, a invité sa famille et ses amis pour de somptueuses festivités de Noël. Ses trois fils sont présents, Oscar, comédien médiocre, Gustav Adolf, éternel coureur de jupons, et Carl, un professeur alcoolique. Parmi les petits-enfants qui prennent joyeusement part à la fête, Fanny et Alexandre. Au cours d'une répétition, leur père, Oscar, est victime d'une hémorragie cérébrale. Sa mort soudaine jette la consternation dans la famille Ekdahl. L'évêque Edvard Vergerus célèbre les funérailles. Il séduit Emilie, la jeune veuve, et bientôt l'épouse, au grand effroi des enfants, qui redoutent son puritanisme obsessionnel…

Sur la base de la relation réelle entre coéquipiers Brian Piccolo et Gale Sayers et le lien établi quand Piccolo découvre qu'il est en train de mourir.

Barry Egan, un trentenaire timide et complexé, passe le plus clair de son temps à collectionner les bons d'achat d'une marque de gâteaux. Depuis sa plus tendre enfance, il est accaparé par ses sept harpies de sœurs, si bien qu'il n'a jamais eu le temps de faire sa vie, ni de tomber amoureux. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles lui organise un rendez-vous avec une troublante jeune femme se nommant Lena Leonard...

Jeune lycéenne de 17 ans, Nathalie semble avoir une vie toute tracée. Elève modèle, jolie et heureuse en amour, elle réussit tout ce qu’elle entreprend et prévoit déjà d’aller à Duke pour suivre des cours intensifs de tennis. Mais lorsqu’elle rencontre Keith, tous ses plans sont chamboulés et tout perd son sens. Ce qui paraissait si simple ne l’est désormais plus. Le garçon irrévérencieux et effronté l’intrigue et ne la laisse pas indifférente.

L'histoire d'une famille ordinaire qui vit dans le sud de Londres. Film autobiographique, "je l'ai voulu honnete, vrai, sans concessions, declare le realisateur, comme l'album-photo de tous ceux qui m'ont touche et trouble dans ma vie".

Alors qu'un tueur d'enfants rôde dans un coin de l'Idaho, une famille, elle, se décompose sous le regard d'un enfant paumé qui multiplie les quatre cents coups et fantasme des vampires pour éviter de se prendre la vérité crue en pleine face. Une oeuvre fantastique à tous les niveaux, sur la découverte d'un univers en proie aux forces du mal.

Basé sur l'autobiographie de Gypsy Rose Lee, ce film fait pour la télévision - auparavant un succès à Broadway et un film de 1962 - décrit la vie et l'époque d'une strip-teaseuse et de sa mère dominatrice.

Les membres d'une famille au lourd passé se réunissent à l'occasion des funérailles du patriarche. Durant ces retrouvailles, de nombreux secrets vont être dévoilés.

Deux jeunes frères, Chris et Tim, vivent avec leur père dans le sud des Etats Unis lorsque leur oncle Deel leur rend visite après avoir purgé une peine de prison. Il va assassiner leur père afin de s'emparer de l'or familial. Mais les deux enfants, témoins du meurtre, s'enfuient avec l'argent. Deel se lance à leur poursuite, à travers le Mississippi...

George Simmons, un humoriste chevronné, apprend qu'il a une maladie mortelle et qu'il est en phase terminale. Son désir de découvrir l'amitié l'amènera à prendre un jeune humoriste sous son aile.

Emmanuèle Bernheim et Alain Cavalier sont liés par trente ans d’amitié. Ils préparent un film d’après le livre autobiographique de la romancière : Tout s’est bien passé. Elle y raconte comment son père lui a demandé « d’en finir » à la suite d’un accident cardio-vasculaire. Cavalier lui propose de tenir son propre rôle et que lui, soit son père. Un matin d’hiver, Emmanuèle téléphone à Alain ; il faudra retarder le tournage jusqu’au printemps, elle est opérée d’urgence.

C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter, et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère incandescente.

Des mensonges au combat, en passant par les inquiétudes et le soutien, le cancer d’une mère vu et vécu par son adolescente de fille, qui se révèle une précieuse alliée.