C'est le football qui oppose les familles Bossemans et Coppenolle. L’une supporte le Darling, l’autre l’Union Saint-Gilloise. Car il fut une époque où l’Union St-Gilloise et le Daring étaient les " grands " du football belge avec des supporters plutôt " fanatiques ". Toute la pièce se déroule sur ce fond sportif avec les rivalités et les querelles que peuvent susciter l’appartenance à l’un ou l’autre club et dont seront victimes les braves Bossemans et Coppenolle. Léontine Coppenolle et Violette Bossemans sont folles de foot et comme elles dominent leurs faibles compagnons, ceux-ci ne sont pas loin de partager leur folie, risquant de ruiner les espoirs de bonheur de Georgette et de Joseph, les enfants Coppenolle et Bossemans. Ces derniers parviendront-ils à préserver leur amour malgré les rivalités familiales? Non seulement, l’amour triomphera et mais les deux pères de famille, amis d’enfance, se réconcilieront!

P.H. Azaïs, un philosophe est l'inventeur d'une théorie particulière, la "Théorie des Compensations", selon laquelle une somme égale de chance et de malchance est dispensée aux représentants du genre humain dès leur naissance. De nos jours, à Paris, Félix (Jean-Pierre Darras), modeste professeur de piano de Suzette (Corinne Le Poulain) la belle-fille du riche baron Wurtz (Jean Le Poulain), est accablé par le destin depuis le jour de sa naissance, il y a 35 ans. Un jour, Suzette Wurtz apprend par son précepteur la fameuse théorie. Comptant sur le crédit qui lui est dû, Félix s'attend à 35 ans de bonheur à venir. Enregistrée le samedi 18 mai 1968 au Théâtre Marigny, à Paris.

Pièce de théâtre. Julie, une jeune parisienne délurée, qui fait les 400 coups et le désespoir de ses parents, est placée, pendant les grandes vacances, chez des cousins éloignés, au cœur de la France profonde : la famille Bodin. La mère Maria est une mamie ravageuse et autoritaire de 87 printemps, et le fils Christian est un grand benêt de 50 ans et puceau incurable. Au milieu de leurs bestiaux, chez eux, dans leur ferme, les Bodin’s n’ont pas l’intention de se laisser marcher sur les charentaises par cette effrontée venue de la capitale…

Pour pouvoir rencontrer tranquillement sa petite amie Minou, Bernard demande à son copain Georges de lui prêter son appartement pendant que sa femme est en voyage. Georges est d'autant plus d'accord qu'il profite de l'absence de cette dernière pour aller rejoindre Brigitte dans l'appartement de son ami. Tout va très bien jusqu'au moment où la femme de Georges a la drôle d'idée de rentrer de voyage plus tôt que prévu. Ce qui va beaucoup compliquer toutes ces péripéties amoureuses...

François Coulon a 45 ans et vient de vendre ses affaires. Célibataire, égoïste, misogyne, cavaleur, grossier, de mauvaise foi... il a décidé de consacrer le reste de sa vie à lui-même. Le bonheur selon François! Mais elle a une mission!

Hirsute, la voix cassée, François Berléand joue un vieux dur à cuire, cow-boy sans peur et pas sans reproches, patriarche au sang chaud dans un western iconoclaste et hilarant de René de Obaldia avec une foule de personnages délirants. Une pièce drôle, inventive, blagueuse et totalement déjantée.

En vacances dans le Lubéron, un haut fonctionnaire doit supporter dans son havre de tranquillité une ribambelle de gêneurs et d'empêcheurs d'arroser en rond. Femme, enfant et belle-mère au premier rang, beau-frère et belle-soeur en cadeau bonus. S'ajoute à l'équipe une terrible canicule et une mère restée seule dans son appartement à Paris. Le cocktail est bouillant, voire explosif... avec cette chaleur ça va être dur de le garder frais...

Imaginons un ancien président de la république tenté de revenir au premier plan... une situation totalement invraisemblable, non ? Et que François Nicoly - tel est son nom - veuille se venger à jamais d'une star du rire dont il a toujours été la tête de turc... alors là, ça peut faire des étincelles. Un affrontement acharné, cinq personnages explosifs, des dialogues percutants... Qui rira le dernier ? À tous les coups, le spectateur ! Du même auteur: Tout Bascule, Dévorez-moi, Presse Pipole, Pourquoi moi !? La symphonie des faux culs.

Dans son coquet appartement, Hortense s'affaire. C'est ce soir la Saint-Sylvestre et la belle a tout préparé pour un tête-à-tête amoureux avec son fiancé. Le saumon, le champagne et la dinde aux marrons attendent sagement d'être dévorés, et Hortense n'a d'autre souci que de se demander quelle robe elle va mettre, jusqu'au moment où une fuite d'eau inopinée la contraint à faire venir d'urgence un plombier. C'est une femme qui sonne à sa porte, Alex, plombier de son état en effet, mais vêtue d'une robe du soir, car elle aussi s'apprêtait à fêter dignement le changement d'année. Un concours de circonstances contraint les deux femmes, que tout oppose, manières autant que langage, à passer la soirée ensemble...

Coco Baisos, une femme d'âge mûr aimant à mener grand train, se retrouve une nouvelle fois veuve, la cinquième pour être plus précis. Débordante d'énergie et d'un naturel optimiste, Coco est fermement décidée à ne pas se laisser abattre par le sort. Elle se lance immédiatement à la recherche d'un nouveau compagnon, de préférence milliardaire, afin de ne pas avoir à abandonner ses habitudes de luxe et de faste. Elle serait en effet très malheureuse si le sort la contraignait à modifier son train de vie. Mais les portefeuilles garnis ne courent pas les rues. Cette chasse à l'homme, plus longue que prévu, va lui réserver bien des surprises...

Pièce policière adaptée du roman éponyme d'Arthur Conan Doyle.En 1890, en Angleterre, Sir David Baskerville, oncle de William Baskerville est mort d'une façon étrange et inquiétante. Selon la légende que se transmettent les habitants de la région, un gigantesque chien fantôme aurait reçu la mission de faire mourir tragiquement chaque seigneur de Baskerville en punition d'un crime commis par un de leurs ancêtres. Or justement, le docteur Mortimer a découvert de monstrueuses empreintes de chien près du corps de Sir David. Une belle énigme à résoudre pour Sherlock Holmes et le fidèle Docteur Watson.

Gérard Flower est un public relation pour les vedettes en tous genres. Il veut lancer une starlette, Françoise Martin, en imaginant un faux suicide et un faux sauvetage par une grande vedette hollywoodienne, Gary Johnson. Tout a été réglé dans les moindres détails, l'arrivée du Président de la République sur le pont de l'Alma, Le suicide de Françoise, le sauvetage par la star, les journalistes... Mais un grain de sable vient gripper cette belle mécanique : Auguste. Ce petit employé de banque sera le plus rapide pour secourir Françoise puis se retrouve, bien malgré lui, sous les feux des projecteurs...

Après quelques années de vie commune, Marianne et Georges ne se supportent plus : elle regrette le Georges amoureux et naïf qu'elle rencontra, lui désire une femme plus pimentée. Grâce aux expériences du docteur Galopin, magnétothérapeute, ils vont chacun être mis en face de leur fantasme... Et devront le cacher à l'autre ! Le cauchemar commence...

" Face à Face", c'est l'histoire d'un couple divorcé mais dont le mari est toujours amoureux de son ex-femme. C'est pourquoi il a décidé de s'installer sur le même palier qu'elle. Au moindre prétexte il fait irruption dans son appartement, essayant de décourager tout homme qui viendrait lui faire la cour. A cela vient se greffer la présence d'une encombrante maîtresse et la crise d'adolescence de leur fille poursuivie par un amoureux transi. Il s'agit, vous l'aurez compris, d'une comédie de boulevard dans la grande tradition du genre, où les quiproquos et les situations cocasses s'enchaînent sans le moindre temps mort.

Le poumon ! Pas de doute, c'est le poumon !Si on ose prétendre qu'il n'est pas malade, Argan se rebiffe: il veut être malade ! Et pour s'assurer qu'il sera toujours soigné et dorloté, il déclare que sa fille épousera un médecin. Il faudra tout le bon sens et l'humour de la servante Toinette pour calmer la folie qui s'est emparée du maître; comme si les nombreux lavements que ses médecins lui infligent lui avaient siphonné le cerveau !

C'est dans un univers de dissimulation et de jeux de dupes que se noue une intrigue mêlant amour, trahison, sexe et mensonge. Des journalistes flairent un scoop énorme et se mettent en chasse pour le débusquer. Mais tout cela ne serait-il pas un piège ?

Willie Clark et Ted Lewis, un des plus célèbres duos d'humoristes que l'Amérique ait connu, ont triomphé pendant de longues années. Cependant, plus leur succès grandissait, plus ils se détestaient, si bien que la dernière année de leur activité, ils ne s'adressaient plus la parole en dehors de scène. Onze ans plus tard, une importante chaîne de télévision souhaite les réunir… Il faudra gérer les deux acteurs acariâtres, leurs humeurs et leurs manigances incessantes.

Conquêtes féminines, argent, célébrité : tout réussit à Julien. Jusqu'au jour où Solange, son ex-belle-mère ruinée, débarque à nouveau dans sa vie avec un plan diabolique : extorquer de l'argent à celui qui a été le mari de sa fille, Zoé, pendant dix ans. Quelques photos intimes, prises à son insu chez lui, pourraient bien compromettre la carrière du gendre idéal. Et Yoann, le secrétaire gay de ce dernier, pourrait bien être l'instrument rêvé pour parvenir à ses fins. Mais la belle-mère indigne devra faire face à des retournements de situation...

Arnaud Baudrillard juge ses parents trop égocentriques, trop cools, trop bobos. Alors, il s’évade chez son ami Serge Sitbon pour y trouver une vraie famille. Mais les parents de Serge ont perdu, eux aussi, les rituels et les règles. Les deux ados découvrent brusquement, que leurs parents sont des enfants comme les autres.