Cantinflas, le petit ami du serviteur d'un homme riche industriel, pénètre dans la maison pour tuer un chien enragé. Tout à coup, cet homme paraît si le serviteur lui dit que Cantinflas est le frère de sa femme (Leonardo), qui avait été perdu pendant des années. L'homme riche se souvient alors que son père dans le testament de la loi ne pouvait être payé lorsque tous les frères se réunissent, si traite Cantinflas, un vrai clochard, comme un roi.

Une femme qui vit à New York reprend le contrôle de sa vie... un pâté de maisons à la fois.

Val, un homme d'origine modeste, épouse en grande pompe Maggie Carleton, une riche héritière. Leur idylle s'annoncerait sous les meilleures auspices si elle ne reposait pas sur un malentendu. Par crainte de se voir opposé une fin de non recevoir, Val a «omis» d'avouer sa piètre condition financière à son épouse. Lorsque la mère de Val se présente pour lui souhaiter ses meilleurs voeux de bonheur, le personnel de la maison la prend pour la nouvelle bonne. Pris de court, Val tente de faire comprendre à sa mère qu'il conviendrait mieux, pour un temps, d'endosser cette fausse identité afin de ne pas compromettre son avenir...

La vie d’A.J. Fikry ne se déroule pas vraiment comme il l’avait prévue, il touche le fond au niveau émotionnel et financier. Il vit seul, sa librairie vent au ralenti et son bien le plus précieux, un recueil de poèmes, vient d’être volé. Mais lorsqu’un mystérieux paquet apparaît, il se découvre vite une seconde chance à la vie, et l’amour.

Kiev, 1984. Iouri (Christian Clavier) organise un concert pour sa fiancée, la grande chanteuse Tatiana Féodorova (Agnès Soral). Alors que le concert se déroule sans embûche, les parents de Tatiana débarquent à l'improviste et demandent à Iouri de les cacher parce qu'ils sont recherchés par le KGB.

Un ex-marin se lance dans la boxe, mais des histoires de cœur perturbent un peu tout cela...