En Suède, au début du XXe siècle. Helena Ekdahl, propriétaire du théâtre d'Uppsala, a invité sa famille et ses amis pour de somptueuses festivités de Noël. Ses trois fils sont présents, Oscar, comédien médiocre, Gustav Adolf, éternel coureur de jupons, et Carl, un professeur alcoolique. Parmi les petits-enfants qui prennent joyeusement part à la fête, Fanny et Alexandre. Au cours d'une répétition, leur père, Oscar, est victime d'une hémorragie cérébrale. Sa mort soudaine jette la consternation dans la famille Ekdahl. L'évêque Edvard Vergerus célèbre les funérailles. Il séduit Emilie, la jeune veuve, et bientôt l'épouse, au grand effroi des enfants, qui redoutent son puritanisme obsessionnel…

Le tueur Roger Sartet s'évade du fourgon cellulaire qui le transportait. C'est le clan des Siciliens dirigé par Vittorio Manalese qui a mis au point cette évasion. Sartet confie au clan un projet dont l'idée lui est venue en prison: s'emparer de la collection de bijoux d'une exposition. Manalese fait alors venir son ami Tony Nicosia, un «professionnel» et Sartet prend l'identité d'un diamantaire chargé du convoi des bijoux. L'avion est détourné en vol mais Sartet, qui a eu une brève liaison avec Jeanne, la belle-fille de Manalese, est dénoncé à ce dernier. Manalese fait revenir Sartet à Paris et le tue. Peu de temps après, le clan des Siciliens est arrêté par la police.

Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa sœur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

Dans la Serbie d'après Milosevic, un homme ordinaire doit choisir entre la vie et la mort de son propre enfant.

Holly et Gerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Gerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Gerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

La persévérance d'une soeur cherchant à prouver l'innocence de son frère.

Les rencontres de deux personnes qui se croisent à plusieurs reprises dans des circonstances allant de l'amitié à l'hostilité à l'amour. Au fil de nombreuses années et d'innombrables affrontements, les deux se méprisent, se lient d'amitié et tombent amoureux l'un de l'autre, sans ordre particulier.

L'été touche à sa fin. Entre deux orages, les pensionnaires de la colonie de vacances, tenue par Richard Coons, dans le Texas, se préparent tout doucement à regagner leurs foyers. Liane, une adolescente d'une quinzaine d'années, aimerait profiter des ces dernières heures pour sympathiser avec Brad, le plus populaire des garçons. Mais ce dernier ne lui prête quasiment aucune attention. Mike, lui, veille très sérieusement, comme le lui a demandé son père, sur ses deux soeurs. En pleine nuit, Richard est alerté par les autorités locales : il doit faire évacuer le camp au plus vite avant que la route ne soit définitivement coupée par la crue. Richard réveille les enfants et organise le départ. Après quelques kilomètres deux véhicules restent bloqués au milieu d'une petite route déjà inondée. L'eau montant de minute en minute, Coons décide de faire sortir les enfants avant que le bus ne soit renversé. Trop tard, les jeunes sont emportés par le courant, déjà extrêmement violent.

Lorsqu'un rebelle chinois assassine le père de Chon Wang, la sœur de ce dernier se rend en Angleterre pour traquer le tueur. Chon et Ron O'Bannon partent également à Londres et découvrent l'existence d'une conspiration mondiale visant à détruire la famille royale et à envahir les royaumes chinois et anglais. Évidemment, la confrontation de nos deux héros avec les traditions anglaises ne se fera pas sans mal...

Peu avant la Première Guerre mondiale, un officier d'origine paysanne combat efficacement les tribus révoltées du Sahara. Malgré ses qualités de courage et d'abnégation, il est considéré comme un parvenu par la « bonne société » qui le méprise et le rejette. De retour a Paris, il vit une folle passion amoureuse. Cependant, déçu par la politique, il retourne dans le désert.

C'est l'histoire d'Alex, il travaille dans un restaurant fréquenté par la haute société londonienne et n'en peut plus de supporter tous les clichés de cette foule outrancière et sans vergogne qui le méprise. Le jour où il pète les plombs et se retrouve à la rue, il décide de se venger de ce monde mené par les riches où les pauvres n'ont pas leur mot à dire. Lui et le petit groupuscule qu'il a réuni est récupéré par les services secret russes qui le soutiennent pour mettre hors d'état de nuire le plus dangereux de leurs ennemis, le premier ministre, être dominé sans le savoir par sa matrone de femme, qui ne voit la vie que par le sexe et la bière et surtout, qui a sa façon très personnelle de régler les situations extrêmes.

Marie a délaissé sa carrière de musicienne pour se consacrer à son époux Thomas et leurs deux enfants. Elle apprend soudain que ce dernier, un violoniste très sollicité, est non seulement bigame, mais qu'il est le père de deux autres enfants et réside pour moitié dans une maison qu'elle ne connaît pas. Dès lors, son existence harmonieuse se disloque, révélant tous les mensonges qui ont façonné son bonheur de mère et d'épouse. Elle décide de suivre Thomas pour lui demander des explications, mais découvre un univers encore plus déliquescent : un vieux château dans lequel se déroule un grotesque bal masqué. Au lendemain, Marie prend une décision inattendue... Une relecture contemporaine de Médée d'Euripide.

Après avoir decidé de dépanner un vieux complice, un ancien voleur de voitures va être confronté à deux camps adverses aux méthodes étrangement similaires: la pègre et la police.

Paul Maguire est un homme d'affaires respectable et un père aimant qui mène une vie paisible, jusqu'au jour où son passé violent revient le hanter. Lorsque sa fille se fait kidnapper, Paul réunit son ancienne équipe pour l'aider à la retrouver... par tous les moyens nécessaires. Sa quête de justice le mène sur la voie sombre et sanglante de la vengeance, de la trahison et des secrets enfouis depuis longtemps.

Lorsque Jack, un homme à tout faire de Londres, doit sauver sa fille, cela devient une course contre la montre pour tuer ou être tué...

Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour. Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, Helen trouve la mort dans un accident de voiture et se retrouve prisonnière d’un espace indéfini entre la vie et la mort. A des kilomètres de là, dans une Europe de l’Est déchirée par la guerre, John ignore la mort de sa femme. Helen elle-même ne sait pas encore qu'elle est morte. Commence alors une odyssée de trois jours impliquant tous les membres de la famille : les enfants et leur grand-père confrontés au chagrin ; John traversant un pays dévasté, tandis qu'il tente de retrouver les siens ; et Helen, témoin impuissant de sa propre vie, qui observe le chagrin des siens et se laisse hanter par son passé. Elle trouvera finalement dans la réconciliation avec John la voie de sa libération.

Lucien Sabatier est inspecteur de police. Une nuit, alors qu'il effectue sa ronde, il récupère une jeune fille éjectée d'une voiture. Cette rencontre avec Aline, orpheline de 17 ans, va être déterminante pour le reste de sa vie. Alors que la jeune femme se montre de plus en plus provocante, leur relation tourne au drame : Lucien viole Aline. Dès le lendemain, elle le dénonce et le policier écope de 7 années de prison. A sa sortie, devenu détective privée, il recroise le chemin d'Aline, lors d'une enquête. Il va bientôt comprendre que cela n'a rien d'une coïncidence...