Les hommes du monde entier parlent des mêmes sujets : boulot, argent, voiture, football, mais surtout des femmes. Les hommes russes ne sont pas une exception. Quatre amis vont de Moscou à Odessa en auto pour assister à un concert de leur groupe préféré. Pendant le voyage, ils discutent de leurs vies.
Chine, à l'époque médiévale. Les clans Liang et Wei s'opposent depuis des années, se livrant une guerre sans fin. Au cours d'une bataille, un fantassin parvient à capturer un général de l'armée adverse et compte le livrer à ses supérieurs, pour obtenir gloire et fortune. Les deux ennemis s'engagent alors dans un long voyage jusqu'au quartier général. Un périple qui sera semé d'embûches et de pièges.
Dans un futur proche, l’humanité a réussi à dompter la technologie et bénéficie de tout le confort moderne. Mais un dernier enjeu pèse sur la société : le vieillissement de la population. Pour résoudre ce fléau grandissant, la médecine est remplacée par la robotique avec la création d’une machine nommée le « Z-001 », capable de prodiguer tous les soins nécessaires aux personnes âgées. Kijûrô Takazawa est le premier cobaye contraint à tester ce robot, bien que ce dernier aurait souhaité rester avec son ancienne infirmière, la jeune Haruko. L’expérimentation tourne mal et le Z-001 se transforme en arme de destruction massive.
Un homme voyage dans le passé pour contrarier le projet d'un savant fou qui projette de remettre l'arme atomique à l'armée allemande en 1943. En 1943, le projet militaire «Philadelphia Experiment» s'était conclu par un désastre. Son but était de soustraire un navire à la détection radar. Un seul homme a survécu à l'expérience : David Herdeg qui, à la faveur de l'incident, a fait un bond de quarante ans dans le futur. En 1994, le docteur William Mailer utilise une technologie identique, celle du vortex temporel, afin de satisfaire sa soif de pouvoir. Son objectif est d'envoyer une bombe nucléaire en 1943, pour aider l'Allemagne à triompher des Alliés et changer ainsi le cours de l'Histoire. Pour sauver l'Amérique, David Herdeg, aidé par les rebelles et leur chef, Jess, tente de retrouver le générateur temporel afin de retourner en 1943 et de déjouer les plans du docteur Mailer.