Espagne 1944. Ofelia s’installe avec sa mère dans une garnison dirigée par Vidal, son beau‐père, capitaine autoritaire de l’armée franquiste. À proximité de la grande maison familiale, la jeune fille découvre un étrange labyrinthe gardé par une créature nommée Pan. Le monstre lui révèle qu’elle n’est autre que la princesse d’un royaume enchanté. Afin de découvrir la vérité, Ofelia devra se soumettre à trois épreuves que rien ne l’a préparée à affronter…
Edward n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.
Melisa a fait le long chemin de la mer à la montagne parce que, comme son grand-père, elle veut travailler dans la mine. Pour réaliser ce rêve, elle se fait passer pour un jeune homme nommé Mathis. Lorsqu’elle atteint une petite principauté où elle veut trouver du travail, elle se retrouve dans un complot.
Le vaisseau spatial de la famille Towani s'écrase sur la lune forestière d'Endor. La planète est habitée par des Ewoks, de petits humanoïdes ressemblant à des ours en peluche. Trois d'entre eux, Deej Warrick et ses fils Weechee et Widdle, découvrent les enfants, qu'ils emmènent au village Ewok. Cindel, fiévreuse, est soignée par Shodu, la femme de Deej. Les deux espèces commencent petit à petit à se comprendre. Lors de sa convalescence, Cindel se lie d'amitié avec Wicket, le plus jeune fils de Deej.
Il est temps pour le Roi Christophe de remettre son sceptre à l'une de ses trois filles bien-aimées. La princesse Amelie explorait les bois et découvre un cristal de sel scintillant. A la court, le Roi Christoph a pris une décision : Celle de ses filles qui lui proclamera le mieux son amour pour lui sera la nouvelle Reine. Captivée par son nouveau cristal de sel, Amelie dit à son père qu'elle l'aime autant que le sel. Furieux, le Roi la bannit de son royaume. Amelie doit aller vivre dans les bois, déguisée en paysanne, dans le désespoir et la désolation jusqu'à ce qu'une bonne fée lui apparaisse...
Une Princesse orgueilleuse et capricieuse renvoie ses prétendants les uns après les autres, au grand désespoir de son père. Quand vient le dernier prince, rencontré par hasard au marché alors qu’elle était sortie en douce, elle se voit obligée de poser une condition pour ne pas être mariée sur le champ : elle demande au Prince de lui ramener l’arbuste qui chante et qui sonne. Le Prince se lance alors à la recherche de l'arbre magique. Mais celui-ci est gardé par Esprit de la forêt et il va devoir passer un marché pour ramener cet arbuste, qui chante uniquement pour un véritable amour.
La princesse Méline aime le comte Konrad, mais son père, Lord Theodor, a d’autres projets pour elle et l'enferme dans une tour.
À Noël, la jeune Marie reçoit un merveilleux casse-noisette qui prend vie. Elle devient témoin de sa lutte acharnée contre le méchant roi des souris.
Le Roi Wenzel est inquiet pour sa succession. Il prend de l'âge et son fils, le prince Marius ne montre aucun intérêt pour les affaires d'Etat. Un jour, lors d'une promenade en forêt, Marius est piégé par un démon. Il accepte de le libérer et le laisser rejoindre son père s'il trouve le véritable amour dans un temps limité. De plus, il devra s'affubler d'une peau d'ours le rendant monstrueux...
La Reine veut que son fils, le Prince bleu, épouse une Princesse d'une bonne famille qu'elle soit belle, riche et facile à manier... et en aucun cas, elle ne doit avoir de pouvoirs magiques.