Rome, 1943. Veuve depuis peu, Cesira ne vit que pour Rosetta, sa fille de 13 ans. Alors que les bombardements alliés s'intensifient, elle décide de fermer sa petite épicerie pour se réfugier avec son enfant à la campagne près de Fondi, sa région natale. Hébergée par des parents éloignés, elle partage avec de nombreux réfugiés le quotidien difficile des paysans, et fait la connaissance de Michele, un jeune professeur de lettres antifasciste.

Au printemps 1940, Mussolini a déclaré la guerre à la France et à la Grande‐Bretagne. La ville sicilienne de Castelcuto est en liesse. Renato Amoroso, un garçon de treize ans, est heureux pour d’autres raisons. Il vient de recevoir sa première bicyclette et de tomber sous le charme de Malèna, une ravissante veuve de guerre qui fait tourner la tête à tous les hommes du village et attise la haine des épouses jalouses. Renato, littéralement envoûté, la suit partout avec son vélo. Mais Malèna est victime des refoulements et des convoitises des habitants de Castelcuto. Le petit garçon va trouver le moyen de l’aider, et grâce à elle, il apprendra les leçons de la vie.

Fragilisée par une enfance traumatisante, Lily Bloom se lance dans une nouvelle vie à Boston en ouvrant sa propre boutique de fleurs, son rêve de toujours. De sa rencontre fortuite avec le charmant Ryle Kincaid nait une connexion intense mais, alors que les deux tombent profondément amoureux, Lily commence à entrevoir des aspects sombres de Ryle qui lui rappellent ses parents. La situation se complique davantage lorsque son premier amour réapparait dans sa vie. Lily réalise alors qu'elle va devoir faire face à un choix impossible qui dessinera son avenir.

1941. Londres est bombardé par les Allemands. Le jeune William est évacué et placé chez Tom, un veuf grincheux. Dans un village de carte postale, la bienveillance inattendue de Tom et la compagnie de joyeux copains lui font, peu à peu, reprendre goût à la vie. Un matin, William doit retourner à Londres, auprès de sa mère souffrante…

Alors qu'un tueur d'enfants rôde dans un coin de l'Idaho, une famille, elle, se décompose sous le regard d'un enfant paumé qui multiplie les quatre cents coups et fantasme des vampires pour éviter de se prendre la vérité crue en pleine face. Une oeuvre fantastique à tous les niveaux, sur la découverte d'un univers en proie aux forces du mal.

Rebecca a fui un homme qui la battait, mais ce dernier, qui la désire encore ardemment, est prêt à tout pour la récupérer.

Ce long documentaire documentaire relate les conditions épouvantables du camp de prisonniers de guerre le plus connu de la Confédération. Le drame se déroule à travers les yeux d'une compagnie de soldats de l'Union capturés lors de la bataille de Cold Harbor, en Virginie, en juin 1864, et expédiés au camp du sud de la Géorgie. Un soldat, Josiah Day, et son sergent tentent de maintenir leur compagnie face aux conditions de vie sordides, aux punitions inhumaines et à une bande de compagnons de prison prédateurs appelés les Raiders.

À Florence en 1934, Lucas est un jeune homme livré à lui-même depuis la mort de ses parents. Il est repris en main par sa gouvernante anglaise et sa bande d'amies, vieilles femmes piquantes et excentriques, ferventes admiratrices d'un certain Benito Mussolini, malgré la difficulté d'être étranger dans l'Italie des années 30…

L'ex-agent du MI-5 Johnny Worricker, désormais réfugié sur les îles de Turks and Caicos, se voit contraint par l'agent de la CIA Curtis Pelissier d'enquêter sur le meurtre d'un homme d'affaires américain.

Buddy Amaral, cadre d'une agence de publicité, se dévoue corps et âme à son travail. Ayant peu de succès avec les femmes, il mène une vie qui est loin d'être excitante.Un jour, tandis qu'il est sur le point de prendre l'avion, il se retrouve coincé par une tempête de neige à l'aéroport de Chicago. Il croise alors un homme, Greg Janello, qui comme lui attend un vol pour Los Angeles. Celui-ci veut à tout prix retourner chez lui, voir sa femme et ses deux enfants. Quand Buddy apprend que le vol de Greg est annulé, il se sacrifie et lui cède son billet en se disant qu'il aura au moins rendu un fier service à cet homme.Le lendemain, Buddy découvre que l'avion dans lequel il aurait dû se trouver s'est écrasé. Il s'écroule en apprenant la nouvelle, c'est lui qui aurait dû mourir dans le crash. Ayant perdu le goût de vivre, il sombre peu à peu dans l'alcool et la dépression. Son travail s'en ressent. Malgré le temps et les traitements, il ne parvient pas à effacer la culpabilité qui l'habite.

Les relations d'un patron de magasin de vêtements avec son employée dans les années 60.