Dans l'espoir de rester au chaud, la fillette allume les allumettes qu'elle vend, et imagine à travers les flammes une toute autre vie : des parents qui l'aiment, de la nourriture abondante, et un foyer.

Rappelant le réalisme social de son triomphe Cow, le court-métrage d’Andrea Arnold, lauréat d’un Oscar, a été tourné dans sa ville natale de Dartford. Chargé émotionnellement, le film confronte la brutalité de la maternité dans la classe ouvrière avec une franchise et une empathie étonnantes.

Keaton est pris dans une série de qui pro quo autour d'une charette et d'un cheval, jusqu'à interrompre une parade, se mettant à dos toute la police municipale.

Trois internes se rebellent et organisent une révolte dans un collège de province. Présenté dans le cadre de Ciné mémoire dans une version rénovée, la bande sonore traitée informatiquement permet enfin d'entendre cette œuvre toujours d'avant-garde du cinéma français.

Mickey, Donald et Dingo sont des chasseurs de fantômes et doivent faire partir quatre spectres d'une maison. Tout commence, lorsque quatre fantômes, hantant une maison déserté par ses habitants, s'ennuient à mourir et décident d'appeler l'agence d'éradication de fantômes de nos trois compères. Ils arrivent dans la demeure avec un bien piètre équipement (fusil de chasse, filet à papillons, etc.). Ils décident alors de se séparer. Pièges, gags et situations des plus cocasses les attendent.

Un jeune homme se sentant abandonné par le sort tente de se suicider de diverses manières, sans plus de succès. Il se lance alors dans une série de modestes entreprises qui lui feront regagner sa confiance, jusqu'à l'excès.

Buster est assomé lors d'une partie de golf avec Sibil. Un évadé profite de l'aubaine en échangeant leurs vêtements, et Buster se retrouve en prison, condamné à la pendaison.

Alors qu'il se trouve dans un parc d'attractions, essayant vainement d'oublier la fille qu'il a perdue, un jeune homme voit la fille avec son nouveau petit ami. Lorsque son chien se détache dans le parc, les deux prétendants doivent l'aider à l'attraper. Puis, l'oncle de la jeune fille, aéronaute, lui donne un laissez-passer pour deux dans son ballon, à condition que sa mère approuve. Elle propose alors d'emmener le premier de ses admirateurs qui pourra obtenir l'accord de sa mère.

The Railrodder est le récit de comédie d'un voyage au Canada. Il s'ouvre sur Keaton qui lit un journal sur un pont de Londres. Une publicité pleine page annonçant « le Canada MAINTENANT! » attire son attention. Il jette aussitôt le journal et saute dans la Tamise. Ayant apparemment traversé l'Atlantique à la nage, il réapparaît sur la côte est où l'accueille un panneau indiquant la direction opposée du Canada, à 3982 ½ miles. Buster commence sa longue randonnée mais découvre bientôt un petit véhicule de maintenance ferroviaire, communément appelé speeder (en), stationné sur une voie ferrée. Il s'assied sur le siège du conducteur avec l'intention de faire une sieste mais il enclenche accidentellement la vitesse et l'engin se met en marche...

Deux gentilshommes combattent pour le «prix». Tout va dégénérer rapidement ...

Alors qu'un homme sans le moindre sou s'inquiète de savoir comment il va réussir à manger, il est rejoint par une jeune fille et son chien, qui sont dans la même situation. Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, un avocat malhonnête travaille avec un gang de criminels, essayant d'escroquer une jeune héritière innocente de son héritage. Alors que l'héritière rentre chez elle après être passée au bureau de son avocat, elle remarque le jeune homme et l'époux au milieu de leur dernier problème avec les autorités, et elle les sauve. Plus tard, le jeune homme aura une occasion inespérée de lui rendre la pareille.

Afin d'impressionner le père de celle qu'il aime, Buster va en ville chercher du travail. Les lettres par lesquelles il relate ses petits boulots à son amie sont telles qu'elle l'imagine à des emplois bien plus prestigieux.

Une inondation bloque tout, une jeune femme, aidée par son cousin, décide d'aller jusqu'à Paris par tous les moyens...

Une femme accuse à tort Buster d'une bévue, et le conduit devant un tribunal dont le juge, les croyant fiancés, les marie. L'accueil de la belle famille, d'abord peu agréable, change lorsqu'ils en viennent à croire que Buster doit hériter.

Employés d'une station d'essence, Al et Roscoe sont les prétendants rivaux d'Alice. Buster, qui doit délivrer la robe de mariée de celle-ci, l'essaie et, pris pour Alice, est enlevé par Al.

Dans un paysage montagneux, un bûcheron laisse son épouse et son bébé dans la cabane familiale et se rend sur une coupe où il abat un arbre. Pendant ce temps, le bébé qui s’amusait dehors, est emporté dans les airs par un aigle. La mère, alertée par les pleurs de l’enfant, a déjà le réflexe de se saisir d’un fusil, mais renonce à faire courir un tel risque à son fils. Elle va prévenir son mari qui part à la recherche du rapace, accompagné par plusieurs de ses camarades de travail. Il repère le nid au flanc d’une falaise. Aussitôt, encordé, il est descendu jusqu’au rebord rocheux qui sert d’abri au nid d’aigle. Il est attaqué par l’oiseau mais finit cependant par avoir le dessus. Le bébé et son père sont hissés hors de la falaise. Le couple embrasse passionnément son rejeton.