Des grimpeurs professionnels vous feront découvrir des disciplines méconnues de l'alpinisme (comme l'escalade en voies ultra-exposées; traditionnelle et artificielle; le solo intégral…). Pour ces athlètes de l'extrême, pas de plaisir sans prise de risque. Leur but ? Repousser sans cesse leurs limites pour dominer les plus beaux spots du monde.

Après une défaite historique, 31-0 contre l’Australie, les Samoa Américaines (officiellement la pire équipe de football au monde) décident de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014. Thomas Rongen, entraineur professionnel, arrive à la rescousse et découvre à son arrivée sur l’île, une charmante équipe composée de Nicky Salapu, gardien de but hanté par les 31 buts encaissés et Johnny «Jaiyah» Saeluah, premier joueur transgenre à disputer une compétition internationale. Il reste un mois pour se qualifier.

À 26 ans, il remporte le championnat du monde, mais perd son titre dès sa première défense. Déterminé, GSP remonte aussitôt sur le ring et regagne son titre. Après s'être remis sur pieds d'une blessure au genou qui a mis sa carrière en péril, il dispute un combat légendaire contre Carlos Condit. Il défait par la suite son rival de longue date, Nick Diaz, le plus redoutable combattant de l'UFC. Celui-ci parvient presque à déstabiliser GSP en menant une guerre psychologique contre lui. Mais en bon champion, GSP ne se laisse pas atteindre. GSP: L'ADN D'UN CHAMPION est un portrait intimiste à grande échelle. Un récit personnel, poignant et visuellement spectaculaire sur le champion de combats ultimes de la Ultimate Fighting Championship (UFC), Georges St-Pierre.

Plus que tout autre sport, l'escalade redéfinit continuellement ses règles et redéfinit ses limites. L'« impossible » d'hier devient l'échauffement d'aujourd'hui alors que les progrès de la maîtrise mentale et physique se combinent pour innover. Au programme, Yuji Hirayama et Hans Florine établissent un nouveau record de vitesse sur le Noze de El Capitan au Yosemite et dépassent le record à 2:43:33 sur les 883 mètres verticaux du plus beau rocher du monde. Kevin Jorgeson évolue sur les blocs highball les plus étonnants au monde à Lake Tahoe, en Californie. Sean Jones ajoute une nouvelle note d'inspiration à ses premières ascensions sur Half Dome et Ribbon Falls. Base jump bien trop près du sol, parkour sur rocher, free-solo, chute libre à la corde et bien d'autres exploits...