Un documentaire explorant l'impact de la mode sur les gens à différents endroits de la planète.
Et si le 45e président des États-Unis n’était pas le symbole d’une ère nouvelle, mais au contraire l’aboutissement d’un processus entamé depuis de longues années ? Alors que la journaliste canadienne Naomi Klein a récemment comparé l’administration Trump à un "coup d'État des grandes entreprises", son compatriote philosophe John Saul (Mort de la globalisation, éd. Payot) estime, lui, que la confiscation de la démocratie et des biens publics par les intérêts privés a débuté dès la fin des années 1970, la première élection de Ronald Reagan en 1981 la rendant effective. Sa théorie du "coup d'État au ralenti" a notamment inspiré le journaliste Chris Hedges dans son analyse de l’état de l’Amérique.
Un documentaire sur l'anarchisme à présenter au grand public. Documentaire financé par le crowdfunding sur l'anarchisme et l'État. Contient des interviews avec : James C. Scott, David Friedman, Michael Huemer, Scott Horton, Stephan Kinsella, Max Borders, Thaddeus Russell, Tom Woods, Walter Block, Ron Paul, Joseph Salerno, Maj Toure, Andrew Napolitano, Bob Murphy, Mark Thornton , Ryan McMaken et bien d'autres.
L’implantation de commerçant.e.s africain.e.s à Canton est un phénomène récent, dont Marie Voignier rend compte à travers les portraits croisés de Jackie, Julie, Shanny venues monter leur commerce sur place. Au milieu de l’accumulation monstrueuse des marchandises sur les marchés sans fin de la mégapole, le film suit ces entrepreneuses africaines aux prises avec l’économie globalisée chinoise.
Une haie, la mer et Marilyn Monroe.