Cowspiracy est un documentaire d'importance majeure. Controversé, il se penche sur l'impact de l'élevage sur l'environnement. Kip Andersen, producteur et directeur du film, révèle des informations exclusives portant sur les politiques de groupes environnementaux comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, and Rainforest Action Network en plus de statistiques alarmantes sur les impacts que génèrent la consommation de viande.

Que mangeons-nous en avalant un cordon bleu ? Ce documentaire met la main à la pâte pour déconstruire les pratiques de l’industrie agroalimentaire.

Le film "La santé dans l'assiette" examine l'hypothèse selon laquelle le renoncement aux produits d'origine animale et industriellement transformés permettrait de soigner - voire guérir, la quasi totalité des “maladies de société" qui frappent tous les pays occidentaux. Aujourd'hui en France 15% de la population adulte est obèse. 60% de la population française a passé le seuil à partir duquel il ne faut pas grossir pour éviter l'obésité et les autres maladies de société. Au cours des 15 dernières années, l'obésité a augmenté de 75%. (obEpi-Roche 2009) Les maladies cardiovasculaires, quant à elles, représentent la 2e cause de mortalité dans l'hexagone. Et chaque année plus de 15 000 pontages coronariens sont exécutés... Le film suit, en guise de fil directeur, l'itinéraire personnel du Dr. Colin Campbell, biochimiste nutritionnel à l'Université Cornell, et du Dr. Caldwell Esselstyn, ancien chirurgien de renom à la célèbre Cleveland Clinic.

le film suit Jacquy Pfeiffer, co-fondateur de la "French Pastry School" à Chicago, alors qu'il se prépare et participe au concours de Meilleur Ouvrier de France (MOF) de 2007 à Lyon, avec 15 autres pâtissiers. Nous suivrons également Régis Lazarre et Philippe Rigollot, autres candidats à la poursuite du col bleu blanc rouge des MOF.

Ayi a 50 ans. Elle vient d’une province rurale de la Chine et n’a pas le permis de résident qui lui permettrait de travailler légalement à Shanghai. Pourtant, ça fait 20 ans qu’elle cuisine dans la rue. Ayi et les femmes qui l’entourent bataillent pour gagner leur vie et éviter la police. Le film nous dévoile le chaos d’une cité ultra-moderne qui œuvre à l’extinction de pratiques jugées insalubres et à l’expulsion d’une population non désirée.