Jusqu’où ira l’Iran? Pays carrefour, nation divisée, l’Iran se relève d’un siècle de convulsions politiques. La crise du nucléaire a révélé sa volonté de puissance à la face du monde. Les racines du défi lancé à l’Occident s’enfoncent au plus profond d’un passé tourmenté par les révolutions et les intrigues des capitales étrangères. Le récit de cette histoire, éclairé par le point de vue des Iraniens qui en ont été les acteurs principaux, donne les clés de l’objectif d’ambition internationale poursuivi par l’Iran actuel. Pour la première fois, ce film remonte cent ans d’histoire iranienne, jusqu’aux sources de la confrontation de l’Iran aux puissances occidentales. Fait exceptionnel, les autorités iraniennes ont accordé pour ce film une autorisation de tournage en Iran. Des entretiens avec des personnalités de premier plan – comme l’ancien président de la République iranienne Hachemi Rafsandjani – ont été réalisés à Téhéran et Qom.

En pleine Guerre froide, la fille unique de Joseph Staline, Svetlana, se rend à l'ambassade américaine de New-Dehli et demande l'asile. Du sommet de l'empire soviétique à la solitude et la pauvreté de ses dernières années passées dans le Wisconsin, ce documentaire retrace le destin de cette femme résolument libre, grain de sable dans les machines étatiques des deux blocs.

Ce documentaire examine les phénomènes aériens non identifiés. Avec le témoinage du haut placé au gouvernement, et des cosmonautes de la NASA, le sénateur Harry Reid a dit : "rendons l'incroyable, croyable".

Une nouvelle guerre froide se profile-t-elle ? Après la chute du rideau de fer, à la fin des années 1980, des milliers d’armes nucléaires ont été retirées du territoire européen : la menace nucléaire semble alors contenue. Depuis lors, la tendance s’est inversée. Alors que les tensions politiques apparaissent plus vives que jamais, elles s’accompagnent d’une course à l’armement inédite, qui s’intensifie depuis quelques années. Depuis la crise ukrainienne de 2014, les exercices militaires se multiplient, tout autant que les incidents entre Occidentaux et Russes. En Europe, les bases américaines entreposent toujours des missiles atomiques, potentiellement plus destructeurs que les bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki. Selon certains analystes, une intervention nucléaire serait plus vraisemblable aujourd’hui qu’au plus fort de la guerre froide.

Le 9 mars 1953, Joseph Staline est enterré à Moscou devant un million de personnes. Ses funérailles sont celles d'un demi-Dieu. Ultime paradoxe pour un des plus grands criminels de l'Histoire qui a fait le malheur de son peuple tout en suscitant une admiration collective.

Retour sur une guerre des espions qui a opposé, pendant un demi-siècle, l’Est et l’Ouest. Berlin sera longtemps le terrain de jeu favori des deux grands blocs.

Documentaire racontant la véritable histoire des espions de Cambridge - sujet de la série dramatique « A Spy Among Friends ».

Ce documentaire explore l'histoire de l'énergie nucléaire à travers le regard d'ingénieurs, de politiciens, de partisans et d'opposants.