La chanteuse célèbre en cette année 2021 ses 40 ans de carrière, au cours desquels elle est devenue l’une des plus grandes stars mondiales avec près de 250 millions d’albums vendus. Des proches de Céline Dion, comme Michel Drucker, ont accepté de témoigner et partager leurs anecdotes afin de tenter d’expliquer les clefs de son succès. Tous brossent le portrait d’une artiste exceptionnelle, de ses premiers pas dans le monde de la musique jusqu’à son triomphe à Las Vegas en passant par sa rencontre avec René, qui fut à la fois son mentor et l’homme de sa vie.

Il est le Dieu vivant de la 9e puissance nucléaire du monde. Un jeune homme élevé en secret pour prendre la relève de la dictature nord-coréenne, entreprise familiale de père en fils. On ne connait de lui que les images amusantes, absurdes, et parfois terrifiantes, que la propagande de Pyongyang diffuse de lui. Nous avons enquêté pour découvrir les réseaux du dictateur : en Suisse, pour rencontrer les camarades et les professeurs de son enfance ; au Japon, avec le cuisinier de la famille ; en France, auprès de ses proches qui… s'y soignent ou s'y réfugient ; aux États-Unis, avec la CIA qui déploie des trésors d'imagination pour l'espionner ; en Corée du Sud auprès de réfugiés qui l'ont côtoyé ; en Corée du Nord enfin, pour découvrir l'incroyable machine à son service. « Le Dernier Prince rouge » cache des secrets surprenants et qui éclairent l'avenir de la Corée du Nord.

Les coulisses du processus créatif derrière "Le Cercle des neiges", avec les acteurs, l'équipe technique, le réalisateur J.A. Bayona et même des survivants du crash.

Dans ce documentaire, Serge Lama se livre comme il ne l'avait jamais fait à Mireille Dumas. L'artiste revient sur les moments importants de sa vie. Il parle de l'amour, des femmes qu'il a chantées tout au long de sa carrière, de sa mère possessive et tyrannique, de son père, chanteur d'opérette devenu marchand de bière par nécessité, et qu'il voudra venger à tout prix en brillant sur la scène de l'Olympia. Il raconte aussi la douleur d'avoir perdu son premier amour lors d'un terrible accident.

La « révolution numérique » a atteint le cinéma tardivement et a été principalement qualifiée d'avancée technologique. Aujourd'hui, à une époque où les bandes de celluloïd analogiques disparaissent et compte tenu de la diversité des formats d'images animées numériques, l'enjeu est bien plus important : les archives cinématographiques du monde sont-elles au bord d'un âge sombre ? Sommes-nous confrontés à la perte massive de la mémoire audiovisuelle collective ? Le cinéma est-il en train de mourir ou simplement de changer ? La caméra du réalisateur se rend dans des lieux internationaux et, avec des cinéastes renommés, des conservateurs de musées, des historiens et des ingénieurs, dramatise l'avenir du film et du cinéma à l'ère des images animées numériques.

À l'occasion des quarante ans de la disparition de Louis de Funès, ce documentaire signé Jacques Pessis rend hommage au comédien culte en retraçant sa carrière à travers des extraits de ses plus grands succès au cinéma et au music-hall, des archives inédites, ainsi que des témoignages de personnalités et de proches.