A bord d'un 4x4 avec le biologiste Liesl Eichenberger et son guide, Ben Stassen nous offre un safari dans la brousse sud-africaine pour retrouver dans leur environnement sauvage et au travers d'images saisissantes les cinq espèces les plus dangereuses et les plus spectaculaires du continent africain: le lion, l'éléphant, le buffle d'Afrique, le rhinocéros et le léopard.

Notre système alimentaire complexe repose sur les ailes de l'abeille et des apiculteurs commerciaux qui les déplacent de la ferme au verger, pollinisant les cultures que nous mangeons.

Montagnes aux neiges éternelles, canyons vertigineux, baies aux eaux limpides, majestueuses vallées, forêts aux arbres millénaires, grande barrière de corail… Les décors de la nature française, aussi spectaculaires que variés, nous subjuguent par leur beauté. Mais en dehors du plaisir manifeste qu’ils nous procurent que savons-nous d’eux ? Quelles vies les habitent ? Quelles sont les histoires qui les façonnent saison après saison ? Quels sont les secrets qu’ils peuvent nous livrer ? Imaginez le foisonnement des échanges et des services que se rendent les êtres vivants entre eux pour fabriquer cet équilibre qui nous enchante ! « Le plus beau pays du monde » va vous les montrer comme vous ne les avez jamais vus, dans une fantastique immersion au sein de l’univers animal qui nous entoure…

Dans ce drame animalier, quand la saison sèche se prolonge, les troupes, troupeaux et meutes peuplant le désert du Kalahari doivent compter sur les leurs pour survivre.

Fourmis, renards, vautours, opossums, mais aussi bactéries : gros plan sur ces nettoyeurs de l’ombre qui, chaque jour, rendent notre environnement plus sain, dans les campagnes comme dans les villes. Chaque année, environ 1 million de touristes visitent Times Square, à New York. Dans cette métropole de la démesure, les 8 millions d'habitants cohabitent avec 16 milliards de fourmis, non sans quelques tensions. Chassés et exterminés, ces insectes jouent pourtant un rôle essentiel dans nos villes modernes : véritables professionnelles du traitement des ordures, les fourmis réduisent drastiquement le volume des déchets, empêchant ainsi les rats de pulluler. En milieu rural, les vautours sont eux aussi mal accueillis par les humains : pourtant, sans ces charognards, les autres espèces se verraient gravement menacées par des maladies en tout genre.

Popeye et Olive sont en safari africain, lui avec un fusil, elle avec un appareil photo. Olive traverse un homme de type Tarzan (Brutus), et elle et lui sont immédiatement épris l’un de l’autre. Popeye en entend parler et n’est pas sur le point de prendre position pour le beau gosse de la jungle qui s’acharne sur sa fille. Que les combats et la surenchère commencent.