En 1974, à Kinshasa, capitale du Zaïre, a lieu une rencontre historique entre les deux poids lourds les plus reputés des Etats-Unis, Mohammed Ali, alias Cassius Clay, et George Foreman. A trente-deux ans, Ali va tenter de reconquérir le titre de champion du monde face à Foreman, vingt-cinq ans, auréolé de ses victoires sur Frazier et Norton. Le 30 octobre, le stade de Kinshasa ouvre ses grilles à 4 heures du matin.

Quand la manifestation pacifique a dégénéré en affrontement violent avec la police, elle a donné lieu à l'un des procès les plus retentissants de l'histoire du pays.

Alors que le cinéma australien a percé auprès du public international dans les années 1970 grâce à des films d'art et d'essai respectés comme "Picnic at Hanging Rock" de Peter Weir, un nouveau groupe clandestin de réalisateurs de films d'exploitation à petit budget produisait des œuvres beaucoup moins nobles. Le documentariste Mark Hartley explore cette ère de sexe et de violence débridée, avec des extraits de certains des films les plus scandaleux de la scène et des entretiens avec les cinéastes renégats eux-mêmes.

L'histoire passionnante de la fission de l'atome, une percée scientifique d'une importance incalculable qui a inauguré l'ère nucléaire, a un côté sombre : les nombreux événements au cours desquels des personnes ont été exposées à des radiations, intentionnellement ou par accident.