A l'approche des fêtes de fin d'année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise Sara, une ravissante jeune femme. C'est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir au non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider. S'ils sont faits l'un pour l'autre, dit-elle, ils trouveront bien le moyen de se revoir. Dix ans plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu'un d'autre. Cette fois, le moment est venu pour eux de pousser la curiosité plus loin. Se rappelant de cette rencontre magique, ils décident de se retrouver avec l'aide de leurs meilleurs amis.

Frank Cross est le plus jeune de tous les présidents de chaîne de télévision. Ambitieux, arriviste, tyrannique, âpre au gain, avec un sens de l'humour particulièrement sadique, il a tout sacrifié pour sa carrière. Pour la nuit de Noël, fête qu'il déteste, il décide de réaliser une version très personnelle du célèbre conte de Dickens "Chant de Noël"… Ses ingrédients : luxe, violence et sexe… tout ce qu'il faut pour faire grimper son taux d'audience ! Mais cette année, trois curieux fantômes vont lui rendre visite… pour lui apprendre l'esprit de Noël !

Bright Field prépare fiévreusement son bal de fin d'année. Une décoration de Noël cassée mène Zoe à un secret de famille. Gaby est à la merci de sa nouvelle patronne.

En visite à New York, le prince Colin d’Exeter percute Dee Dee, une jeune New-Yorkaise. Pour se faire pardonner, il accepte de jouer du piano lors des répétitions de sa chorale, mais il ne lui révèle pas sa véritable identité. Grâce à elle, il va découvrir la ville, plus particulièrement le Queens, et remettre en question sa vie. Tout se complique lorsque ses parents, le roi et la reine d’Exeter, arrivent à leur tour, accompagnés de la duchesse Adriana, la femme qu’il est censé épouser. Le prince doit alors choisir entre son cœur et ses obligations...

Les membres d'une famille américaine, éclatée et pittoresque, se retrouvent tout au long de l'année à l'occasion des fêtes traditionnelles, d'Halloween à Thanksgiving.

Après un voyage mouvemente, Fievel et les siens arrivent enfin dans le Nouveau Monde. Mais contrairement à leurs rêves les trottoirs de New York ne sont pas en gruyère et les chats de l'Ouest sont tout aussi redoutables que ceux de l'Est. Qu'a cela ne tienne, les Souriskewitz partent a la conquête de l'Ouest.

Une star des réseaux sociaux ne trouve pas l'amour et décide de s'inventer un fiancé idéal dans un livre digne d'un conte de fées. Mais ce piège se retourne contre elle.

Dans la ferme des Hogget chaque animal se tient depuis toujours à la place qu'il doit : le canard Ferdinand cancanne etc... Des genres bien définis jusqu'à ce que Babe, un cochon décidé à être le capitaine de son destin, décide de devenir chien de berger.

Un manchot de l’Antarctique n’arrivera jamais à rien s’il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c’est… les claquettes, qu’il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante. Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don « tout à fait charmant », son père, Memphis, juge que « ça ne fait vraiment pas pingouin ». Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l’âme sœur que le jour où il saura pousser son « chant d’amour ». Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange « anomalie ». Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon…

Newton Davis, modeste employé dans un cabinet d'architectes de Boston, a fait construire une ravissante villa au bord d'un lac situé à proximité de sa ville natale de Dobbs Mill, afin de mettre toutes les chances de son côté au moment de demander la main de Backy, son amie d'enfance. Malheureusement, ce romantique projet se heurte à un refus poli, mais définitif, de la demoiselle. Trois mois plus tard, replié dans un amer célibat, Newton rencontre Gwen, serveuse au café « Budapest ». La jupe folklorique et le faux accent hongrois de la jeune femme ne sont pas ses seuls faux-semblants. Car Gwen est une fervente adepte de la fantaisie débridée, une mythomane, une virtuose du mensonge, bref une experte dans l'art de repeindre le réel aux couleurs de l'imaginaire. Sans hésiter, elle s'installe dans la villa de Dobbs Mill et se présente à la famille et au voisinage comme l'épouse de Newton...

Joy et Eric s'apprêtent à entrer dans la vie active. La jeune femme va être infirmière et Eric, journaliste, mais les choix sont difficiles à faire. Afin de prendre le temps de la réflexion, ils s'inscrivent dans un programme caritatif pour l'association Community Cares à Oshkosh, pendant la période des fêtes de Noël. Sur place, les hasards se multiplient et ils tombent amoureux dès le premier regard, mais Joy a un petit ami, Danny, depuis plusieurs années. Lorsqu'elle l'avoue à Eric au bout de deux semaines, celui-ci réagit assez mal. A l'issue du programme, Joy rentre chez elle, mais elle n'arrive pas à se résoudre à l'oublier et elle décide de quitter Danny pour retrouver Eric à Oshkosh. Malheureusement, Eric est victime d'un grave accident...

Jack Frost est mort sans avoir pu partager enfin un Noël avec son fils Charlie. Un an plus tard, inconsolable, le garçon fabrique un bonhomme de neige à l'effigie de son père et joue de l'harmonica "magique" qu'il lui a légué avant de mourir. Et là, le miracle s'accomplit : l'âme de Jack investit le bonhomme de neige, qui prend vie...

A l'occasion d'un echange avec les Etats-Unis de familles en rupture sociale, la municipalite de Zonnedael est trop heureuse de se debarrasser de leurs charmants administres et les proposent pour un echange avec une famille americaine. Ils partent donc pour les USA accompagnes de leur ami Jacky. A leur arrivee a New-York, une premiere meprise est commise et ils sont separes de Jacky. On les a pris pour une famille russe et ils se retrouvent embarques dans un sale petrin, mais on est en droit de se demander qui en fera les frais.

La famille Robinson, Jack, Anna et leurs enfants louent un bateau pour aller de Singapour à Sydney. Le cinquième jour de leur voyage, ils sont attaqués par des pirates. Ils réussissent à s'échapper mais leur bateau s'échoue sur un écueil. Ils nagent jusqu'à l'île la plus proche et s'installent. Ils vont découvrir qu'une personne s'est déjà échouée ici, mais les pirates veulent retrouver le trésor qui se trouvait à bord du bateau...

Une famille décide de passer les fêtes de fin d'année chez la grand-mère. Alors que parents et enfants quittent leur domicile, ils oublient malencontreusement leur chien. L'animal se retrouve tout seul dans la maison. Mais une bande de malfrats entend s'emparer des nombreux cadeaux placés sous le superbe sapin. Le toutou se fait alors un devoir de tout faire pour contrecarrer le plan de ces individus mal intentionnés...