Metteur en scène vieillissant, Henrik Vogler est toujours animé par le feu de la passion théâtrale. Il ressent une profonde attirance pour ses deux comédiennes. L'une est jeune et passionnée, l'autre est une femme d'âge mûr rongée par l'alcool.

À l'automne 1936, dans un New York en pleine Grande Dépression, les syndicats appellent à la grève jusque dans les théâtres de Broadway

Grandeur et chute du mage Hanussen, qui predit la montee au pouvoir d'Hitler.

Pour son premier téléfilm - un remake des Larmes amères de Petra von Kant - Vera, réalisatrice, veut le casting parfait. Mais le premier jour de tournage approche rapidement et les nombreuses séances de casting n'ont pas encore permis de trouver une actrice convenable pour jouer le rôle principal.

Une jeune comédienne, Nina, monte à Paris, et trouve à se loger chez deux jeunes gens, Paulot et Quentin. Elle s'éprend de Quentin, un homme ténébreux et ambigu, avec des manies suicidaires, qui joue dans des spectacles érotiques, tandis que Paulot l'aime en secret. Alors qu'elle se lance dans le projet de monter Roméo et Juliette au théâtre avec Quentin, celui-ci meurt brutalement.