Kitbull est un court métrage d'animation américain de 2019, il s'agit du troisième épisode de la série "SparkShorts" de Pixar. Le sujet est un chaton errant et un pitbull maltraité, qui forment une amitié improbable.
Une nuit. Une voiture. Une femme en danger. Un appel.
Un soir, dans un café de New York, Paul Hackett un modeste informaticien, fait la connaissance de la séduisante Marcy avec qui il sympathise. La jeune femme l'invite chez elle, mais tout ne va se passer comme prévu.
Lors d'un raid contre une secte, deux officiers de police anti-terroriste découvrent une mystérieuse jeune fille ailée. Peu de temps après, des scientifiques emmenèrent cette fille afin de lui faire des expériences. Les deux policiers décident donc de la délivrer car cette vie n'est pas
Dans un foyer, une jeune femme, absente du champ, interroge quatre jeunes adolescents sans que nous n’en connaissions le motif. Question après question, les réponses sont soit absentes, soit suivies d’un “je ne sais pas” ou d’un hochement de tête évasif. Rapidement, l’intrigue se propulse dans un passé proche, le nœud du film donne des explications à la première scène. En effet, un des jeunes hommes, Sacha, continue à subir des discriminations homophobes alors qu’il pensait y avoir échappé. Une haine qu’il va atteindre jusqu’aux effets personnels du personnage principal. Quelle tristesse !