Les coulisses du processus créatif derrière "Le Cercle des neiges", avec les acteurs, l'équipe technique, le réalisateur J.A. Bayona et même des survivants du crash.

La fabrication et l'impact de la comédie «Ghostbusters» est évoquée à travers les interviews des acteurs, du réalisateur et des créateurs des effets visuels.

Une scène au jardin de Roundhay est un essai de film, tenté en 1888 par l'inventeur français Louis Le Prince. Ne comportant que des photographies fixes obtenues par un procédé de chronophotographie, cette tentative n'a jamais pu être visionnée en mouvement. En 1930, les photographies ont été reproduites sur film 35 mm par le procédé du banc-titre, reconstituant ainsi le mouvement que Le Prince n'avait pas réussi à voir. Le titre lui a été donné à cette époque, aucun titre proposé par Le Prince n'ayant été retrouvé avec les photographies. Il est parfois considéré, rétrospectivement, comme le premier film à avoir été tourné.

La « révolution numérique » a atteint le cinéma tardivement et a été principalement qualifiée d'avancée technologique. Aujourd'hui, à une époque où les bandes de celluloïd analogiques disparaissent et compte tenu de la diversité des formats d'images animées numériques, l'enjeu est bien plus important : les archives cinématographiques du monde sont-elles au bord d'un âge sombre ? Sommes-nous confrontés à la perte massive de la mémoire audiovisuelle collective ? Le cinéma est-il en train de mourir ou simplement de changer ? La caméra du réalisateur se rend dans des lieux internationaux et, avec des cinéastes renommés, des conservateurs de musées, des historiens et des ingénieurs, dramatise l'avenir du film et du cinéma à l'ère des images animées numériques.

Pendant longtemps, la comédie a été la chasse gardée des hommes. Les rôles féminins étaient secondaires ou correspondaient à des stéréotypes. Les personnages féminins sont devenus plus complexes lorsque les réalisatrices et des figures féminines du stand-up ont commencé à occuper le devant de la scène. Comédiennes, auteures et réalisatrices racontent leur expérience, les évolutions passées et souhaitées.