Le quotidien de Stevo et Heroin Bob, deux des tout premiers Punk de la ville de Salt Lake City au début des années 80.

En 1967, Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

Pee Wee, un adulte qui ressemble à un enfant, s'apprête à passer une belle journée avec l'amour de sa vie : sa bicyclette. Mais cet objet vient d'être volé par le méchant Francis. Pee Wee part à la recherche de son amour perdu et nous entraîne dans des aventures de plus en plus burlesques.

Bandits de profession, Joe Blake et Terry Collins s'évadent de prison avec comme unique ambition de cambrioler quelques banques pour ensuite s'installer au Mexique et s'assurer une retraite paisible. Ces Robin des bois des temps modernes sont devenus en quelque temps les coqueluches des États-Unis.Ils ont pour habitude de prendre en otage le directeur de la banque et sa famille la veille d'un hold-up, de dîner et de passer la nuit chez eux, pour ensuite se rendre à la banque avec le directeur le lendemain matin, avant l'heure d'ouverture. Ainsi, pas d'effraction, ni de mauvaise surprise !Jusqu'au jour où leur route croise celle d'une charmante otage, Kate Wheeler. À leur grand étonnement, celle-ci se montre enthousiaste à l'idée de les suivre dans leurs aventures. Sa fougue et son engouement pour leur cause conquièrent bientôt le cœur des deux hors-la-loi.

Hal est un lycéen de 15 ans atteint d'un handicap mineur mais socialement aliénant (et douloureux) : il bégaie de façon incontrôlable. Déterminé à résoudre le problème, Hal opte pour une voie extrême - il rejoint l'équipe de débat de l'école, ce qui l'envoie plonger tête première dans des concours de discours effrénés et offre un coup de pouce bien nécessaire pour corriger le problème.

Lycée conte le passage à l'age adulte . C'est les années 1980 et la nouvelle angoisse des ondes et la mode androgyne fait fureur. Le petit nouveau à l'école, Chance Marquis est un adolescent un peu maladroit qui est la cible de la brute de l'école. Pour faire face à ce dilemme, Chance se tourne vers les extrémités opposées du spectre d'études secondaires pour l'aider. À une extrémité est la drag queen flamboyante et à l'autre extrémité, le joueur universitaire.

Le professeur Lawrence Wetherhold a beau être extraordinairement intelligent, parfaitement maître de lui et intellectuellement brillant, il est résolument incompétent en matière sentimentale et relationnelle.Son fils, étudiant à l'université, refuse de se confier à lui, sa fille adolescente est une surdouée à la dent dure qui, comme son père, se complaît dans la noirceur et son bon à rien de frère adoptif est un redoutable pique-assiette. Depuis qu'il est veuf, Lawrence n'a plus de goût pour rien, y compris pour la littérature victorienne dont il est spécialiste. Quand son frère débarque à l'improviste pour s'incruster chez lui et qu'au même moment il rencontre par hasard Janet, une de ses anciennes étudiantes, il sort soudain de sa torpeur.Sa vie va prendre alors un nouveau virage...

Alors que sa femme décède, Clint Ramsey, un pompiste, est accusé à tort de meurtre et se voit alors obligé de fuir la ville. En chemin, le jeune homme fait la connaissance de nombreuses femmes, toutes séduites par son passé tumultueux. Mais Clint n'a d'yeux que pour SuperVixen, une charmante demoiselle qui ne cesse de lui résister.

Dans un château en Bavière, Adolph Schwartz, sosie d'Hitler, se fait dévorer par un piranha jeté dans son bain. Pendant ce temps, aux États-Unis, en pleine campagne, Margo Winchester fait son jogging un sein à l'air. Un automobiliste l'attire dans sa voiture, l'assomme et la viole. À son réveil, elle le tue, puis se fait engager comme serveuse par Alice, patronne de bar dans le bled voisin. Les formes avantageuses de Margo ne tardent pas à attirer une foule de clients mâles…