Un jeune homme qui attend son amie pendant des vacances d'été à Dinard fait la connaissance de deux autres jeunes filles. Entre les trois, le cœur de Gaspard balance-t-il vraiment ?

Cette comédie légère et menée tambour battant est un vrai petit bonheur. On y pose les questions justes sur la vie, l’amour, l’avenir, l’amitié, le tout sans prétention et avec empathie. Dialogues et situations dignes d’un comique de haute voltige, petit voyage à travers Venise en prime avant les vacances …

Un homme mystérieux, assis à la même table d’un café, reçoit la visite de dix hommes et femmes qui entrent et sortent à toute heure de la journée pour le rencontrer et se confier. Il a la réputation d’exaucer le vœu de chacun en échange d’un défi à relever. Jusqu’où iront-ils pour réaliser leurs désirs ?

50 ans, huissier de justice, le cœur et le sourire fatigués, Jean-Claude Delsart a depuis longtemps abandonné l'idée que la vie pouvait lui offrir des cadeaux. Jusqu'au jour où il s'autorise à pousser la porte d'un cours de tango...

Vic, treize ans, inscrite au lycée Henri-IV, est à l'âge des premières sorties et des premiers émois. Vic n'a guère l'occasion de parler avec ses parents, trop occupés par leur carrière respective, et dont le couple subit les assauts classiques du temps. Elle se confie donc à son arrière-grand-mère, la pétillante Poupette, ou à sa meilleure amie, Pénélope. Elle partagera donc avec elles son amour pour le beau Mathieu. Mais cet amour-là aussi connaîtra quelques difficultés...

Un producteur de spectacles, Martin Cortland, est très sensible au charme de ses danseuses. Pour conquérir l’une d’entre elles, Sheila Winthrop, il décide de lui offrir un bracelet gravé à son nom. Mais la femme du producteur découvre le bracelet et le menace de divorce. Martin demande alors à son chorégraphe Robert Curtis de déclarer que le bracelet lui appartient et qu’il est amoureux de Sheila. Robert veut offrir le bracelet à Sheila mais les choses se compliquent quand il découvre que la belle est fiancée avec un officier de l’armée..

Énorme succès au box-office, Flashdance est l’irrésistible histoire d’Alex Owens, jeune beauté de 18 ans, pleine de résolution, soudeuse la journée et danseuse dans un cabaret le soir. Une bande son qui a marqué les années 80, avec les fameux airs « Flashdance » chanté par Irène Cara et « Maniac » chanté par Michael Sembello. Suivons Alex qui se bat pour son indépendance, pour trouver l’amour et réaliser son rêve : danser au Conservatoire de Pittsburg. Un véritable film culte !

Lucía, une danseuse de disco en fuite, se réfugie dans un sinistre immeuble de la banlieue de Madrid où vit sa sœur Rocío avec sa fille Alba.

Doro ne supporte plus les multiples incartades amoureuses de son trop inconstant petit ami, Axel. Après l'avoir surpris dans les bras d'une femme aguicheuse, elle le met à la porte. Axel, en quête d'un toit, fait la connaissance d'un homosexuel, Victor, lequel le trouve à son goût et l'emmène, en compagnie d'amis travestis, à une fête gay branchée. Axel, complètement ivre, termine la nuit chez un ami homosexuel de Victor, Norbert, qui l'accueille avec d'autant plus de plaisir que le physique avantageux de son hôte amène un peu de gaieté dans son existence. Une amitié réelle naît entre les deux hommes, une amitié amoureuse pour Norbert. Un jour, Doro surprend les deux hommes chez elle. Problème ! Norbert est entièrement nu aux côtés d'Axel. Toujours prête à se mettre en colère, Doro refuse de croire qu'Axel soit devenu bisexuel...

Janey débarque en ville avec sa famille, et se lie rapidement d'amitié avec Lynne. Toutes deux partagent en effet une véritable passion pour la danse. Lorsqu'une compétition de danse par couple lors d'une émission télévisée est organisée, Janey et Lynne souhaitent participer. Mais le père de Janey s'oppose violemment à ce projet.

Une adolescente disparait après avoir essayé de rencontrer un homme par le biais d'Internet afin d'échapper à sa petite ville. Seul ses meilleurs amis vont s'inquiéter et décident de mener l'enquête...

Raj, vagabond lunaire, poète, chanteur et rêveur arrive dans la partie festive, chaude et également modeste d'une ville. Il se fait embaucher comme chanteur dans un chic cabaret. Guidé par Gulabji, une des prostituées du quartier et narratrice de l'histoire, il s'installe dans la pension de Lilian.Le soir de son arrivée, il tombe sous le charme de Sakina, mystérieuse jeune femme à l’air perdu, déambulant seule sur un pont. C’est ainsi que naît l’amour au premier regard. Mais Sakina guette chaque nuit le retour de celui qu’elle aime, Imaan, qui lui a promis de revenir la nuit de l'Aïd. Elle ne peut donc offrir que son amitié au jeune rêveur, à l'approche de la fête.

Fred Pierrafeu, grutier diplômé de l'académie Bronto Crane, passe ses journées à concasser, charger et entasser de gros cailloux. Fièrement juché sur sa grue, ce brave ouvrier au sourire épanoui inspire d'emblée confiance et sympathie. Seule ombre au tableau : le manque de femmes qui rend parfois la vie bien triste. A l'autre bout de l'échelle sociale, dans le quartier chic de Bedrock City, la blonde Wilma Slaghoople s'ennuie ferme auprès de sa mère Pearl et de ses copines snobinardes, qui voudraient la convaincre d'épouser Chip Rockefeller.