À Yokohama, un malfaiteur kidnappe un enfant, qu'il prend pour le fils d'un industriel japonais. Il s'agit en fait du fils de son chauffeur. Le commissaire Tokura est chargé de l'affaire.
À la fin de l’ère Edo, un samouraï, Sanjuro, arrive dans un village écartelé entre deux bandes rivales, menées d’un côté par le bouilleur de saké, de l’autre par le courtier en soie. Les deux bandes veulent s’adjoindre les services de Sanjuro…
Un pouvoir mystérieux transporte Gintoki dans un avenir où il n'existe pas. Il se retrouve là dans les rues d'une Edo en ruine. Les seuls gens étant restés sur la Terre désolée sont les pauvres, les Jouishishi qui tentent d'anéantir le gouvernement, les voyous qui profitent du relâchement de la loi, et ceux qui ont obstinément refusé de fuir alors que la fin approchait. Alors qu'il erre, Gintoki rencontre deux jeunes gens. Un jeune homme à lunettes portant un sabre de bois marqué « Lac Touya », réglant son compte à une bande de voyous, puis une jeune femme portant des habits chinois aux mêmes motifs que les siens, accompagnée d'un chien gigantesque : ce sont Shinpachi et Kagura devenus adultes. Il découvre alors petit à petit cet avenir radicalement différent ainsi que la choquante vérité.
A l'époque du déclin des samouraïs, à l'aube de l'ère Meiji. Seibei Iguchi est un samouraï de basse caste. Devenu veuf, il doit s'occuper seul de ses deux fillettes, de sa mère malade, après de lourdes heures de travail comme gestionnaire d'entrepôt. Comme il rentre toujours tôt, ses amis et voisins le surnomment "Seibei le Crépuscule". Ils lui conseillent de se remarier, mais comme il est pauvre, il devra se contenter de n'importe quelle femme.C'est alors que réapparait la belle Tomoe, son amour de jeunesse, qui a divorcé d'un mari brutal. Un soir qu'ils sont ensemble, l'ex-mari, en état d'ivresse, les surprend, et provoque Seibei en duel : ce dernier arrive néanmoins à le vaincre avec une simple épée de bois, en usant de techniques enseignées par un vieux maître.La rumeur de sa victoire se répand, et son clan le désigne alors pour mater un samouraï rebelle très dangereux...
Basé sur le roman éponyme de Nonaka Tomoso. Tsubame Ôishi est une adolescente de 14 ans. Lycéenne, elle tombe amoureuse de l'un de ses camarades, Tôru Asakura, qui habite également dans son quartier. Vivant avec son père Toshio et sa belle-mère Asako, la vie semble sourire à la jeune fille. Mais ce sentiment de bonheur disparaît le jour où elle apprend que sa belle-mère est enceinte. Se sentant exclue à cause de cette grossesse inattendue, et fâchée de ne pas savoir comment avouer ses sentiments à Tôru, Tsubame ne trouve du réconfort que sur le toit de son école de calligraphie. Alors qu'un soir elle se rend une nouvelle fois à cet endroit, elle y aperçoit une trottinette, et une mystérieuse femme d'un certain âge se présente devant elle comme étant Hoshi-baa. Cette vieille dame saura écouter les craintes de l'étudiante, et l'aider à aller de l'avant.
Tokyo Sonata dresse le portrait d'une famille japonaise ordinaire. Le père, licencié sans préavis, le cache à sa famille. Le fils ainé est de plus en plus absent. Le plus jeune prend des leçons de piano en secret. Et la mère, impuissante, ne peut que constater qu'une faille invisible est en train de détruire sa famille.
Enrôlé jeune dans les rangs des yakuzas, Kenji jure fidélité à son chef et promet de respecter le code d'honneur de sa famille dans un monde en perpétuelle évolution.
Takao, élève moyen et timide, se sent enfermé dans son quotidien banal. Il n’a qu’une échappatoire : la lecture. Il est surtout fasciné par l’étrangeté des Fleurs du mal de Baudelaire. Ce recueil est devenu son livre de chevet, tout autant que son moyen de se différencier dans un monde gris où tout le monde se ressemble. Il existe pourtant un élément de surprise incontrôlable dans son univers : Sawa, assise derrière lui en classe, refuse toute autorité en bloc. « Cafards ! », « Larves ! » : elle ne rate pas une occasion d’exprimer sa haine et son mépris, même envers ses professeurs. Mais Takao préfère se concentrer sur la populaire Nanako.Alors quand il trouve abandonnés dans la salle de classe les vêtements de sport de l’objet de ses fantasmes, il ne peut s’empêcher de les ramasser… et de s’enfuir en les emportant, sur un coup de tête ! Sawa l’a surpris en plein forfait.Elle commence à le faire chanter : s’il ne veut pas qu’elle le dénonce, il doit obéir à ses ordres!
En 1614, les Shoguns règnent sur le Japon depuis que l'un d'eux a réussi à unifier tous les clans du pays. Seulement, la paix leur semble menacée par l'existence de deux villages isolés, Iga et Koga. En effet, ils sont le terrain d'entrainement des plus mystérieux mais néanmoins meilleurs Shinobis du pays. Malheureusement, ils sont aussi ennemis depuis plusieurs siècles. Malgré tout, l'amour naît parmi la haine des combattants de ces villages. Oboro, du clan Iga, et Gennosuke, du clan Koga, se sont rencontrés, et aimeraient ne plus se séparer. Mais pour cela il leur faut trouver le moyen d'unifier leurs clans. C'est sans compter sur l'espoir du premier Shogun : afin de pacifier la région il organise un combat à mort entre les cinq meilleurs Shinobis des deux clans. Oboro et Gennosuke en sont les chefs. Les deux amoureux devront choisir.
Kazamatsuri, un Ronin vient de voler le sabre ornemental offert par le shogun au clan Nagashima qu'il était pourtant supposé garder. Le chef du clan décide donc d'envoyer son fils Heishiro à la poursuite du Ronin. Déterminés mais inexpérimentés, Heishiro et ses deux amis vont vite déchanter...
Dans la partie la plus méridionale du Japon, vingt bateaux de pêche de nationalité inconnue occupent des parties de l'archipel Hateruma. Des membres des garde-côtes japonais sont arrêtés. Dans une situation extrêmement tendue, le gouvernement japonais envoie le porte-avions Ibuki et une flotte d'escortes dans la région. Ryota Akitsu est le capitaine du porte-avions Ibuki et Toshiya Niinami est le commandant en second.
Un après-midi, Shiori, une jeune femme sexuellement très active qui travaille dans un café, circule à bicyclette lorsqu’elle coupe la route de Kosuke qui tire un chariot à deux roues. Autrefois dramaturge reconnu, Kosuke vit désormais au calme dans une maison de montagne loin de la ville, dans l’espoir d’échapper à son passé. Mais après leur première rencontre, il va vite être pris au piège des appétits sexuels de Shiori…
Kaori s'entraine avec passion depuis son plus jeune âge au Kendo, l'escrime au sabre. Sanae prend cet art martial plus à la légère. C'est pourtant cette dernière qui va remporter la finale du tournoi collégien. Une victoire qui va rester en travers de la gorge de Kaori...