Il y a trente ans, les étudiants chinois se soulevaient pour exiger la démocratie et furent victimes d’une sanglante répression. Nourrie par les "Tiananmen Papers", une captivante plongée au coeur des événements du printemps 1989.

Dans la réserve naturelle chinoise de Chongzuo, le quotidien de plusieurs hordes de langurs à tête blanche et de leurs petits.

Isolée des regards par des murs hauts de neuf mètres et composée de 980 bâtiments, la Cité interdite à Pékin est le plus vaste palais impérial jamais édifié dans le monde. Trois structures majestueuses constituent son centre et accueillent les cérémonies de la cité et chacune d'elles est considérée comme un chef-d'œuvre architectural. En 1406, la construction de la Cité interdite est lancée à l'initiative d'un des souverains les plus puissants de Chine et fondateur de la dynastie Ming : Yongle. Dotée d'un pouvoir divin, la construction a déjà résisté à plus de 200 tremblements de terre.

La rivalité entre les puissances occidentales et la Chine se focalise sur le sort de Huawei, symbole de la réussite et de l'ambition de Pékin. Téléphones, réseau 5G, vidéosurveillance… Huawei a vendu plus de 200 millions de téléphones l'an dernier et étendu son influence dans 170 pays. En Europe comme aux États-Unis, cette suprématie inquiète. L'entreprise a ainsi perdu le droit d’utiliser les applications Google et a vu sa directrice financière arrêtée à la demande des Américains. Enquête sur ce nouveau géant et ses liens avec le parti communiste.

Voyage à la découverte de la cuisine et du mode de vie traditionnel tibétains sur fond de paysages grandioses : viande de yacht, de porc et ginseng au menu.

Behemoth est un documentaire chinois réalisé par Zhao Liang sur les effets environnementaux, sociologiques et sur la santé publique de l'extraction du charbon en Chine et en Mongolie intérieure.

En Chine, à l'époque du Nouvel an lunaire, 130 millions de travailleurs migrants retournent dans leur famille. Le documentaire relate l'éclatement d'une famille de paysans du Sichuan, partagée entre la campagne, où les enfants sont restés à la charge de la grand-mère, et la ville, seule source de travail.

Chengdu, aujourd'hui. L'usine 420 et sa cité ouvrière modèle disparaissent pour laisser place à un complexe d'appartements de luxe : « 24 City ». Trois générations, huit personnages : anciens ouvriers, nouveaux riches chinois, entre nostalgie du socialisme passé pour les anciens et désir de réussite pour les jeunes, leur histoire est l'histoire de la Chine.

Des milliers de guerriers en terre cuite gardaient le tombeau du premier empereur chinois. Voici leur histoire, racontée au travers de reconstitutions et de preuves archéologiques.

A Long Way Home nous transporte dans un voyage fascinant mêlant à la fois le passé récent et obscur de la Chine à la scène culturelle éblouissante du pays. Cinq figures majeures de la contre-culture chinoise contemporaine sont au centre du film : les plasticiens Gao Brothers, la chorégraphe et danseuse Wen Hui, l'artiste d'animation Pi San et le poète Ye Fu. À travers différentes perspectives, ils mettent en lumière, avec courage et un humour subversif, les problèmes de société de leur pays. Le film aborde des questions universelles qui, au final, nous concernent tous : quelles valeurs déterminent notre identité culturelle et dans quel monde voulons-nous vivre?