Aux Pays-Bas, le 30 avril 2013, des millions de Néerlandais vêtus d'orange, leur couleur nationale, se sont rassemblés. A Amsterdam, la capitale des célébrations, le couronnement de Willem Alexander et de son épouse Máxima, pour cet évènement, un concert très spécial d'André Rieu, le roi incontesté de la valse, a donné en l'honneur du couple royal et de la Reine, Beatrix. Sur la place des musées, au cœur de la ville, André Rieu et son orchestre Johann Strauss ont diverti le public pendant 1 heure 40, faisant valser et tourbillonner la ville. Le programme comprend des classiques comme Time to Say Goodbye , Don t Cry for Me Argentina et, bien sûr, le titre qu'André Rieux a écrit pour le nouveau roi, La Valse du couronnement.

Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Sœur Mary Stigmata, qui dirige l’orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l’établissement, sinon c’est l’expulsion.

"Faire de la musique pour ouvrir le cour des gens." C’est le rêve de ce violoniste prodige, avant de devenir un chef d’orchestre célèbre. Mais il quitte tout, pour un petit village du nord de la Suède. Dans une discrétion totale, il va s’occuper de la chorale paroissiale et, par la musique, apporter aux autres tout ce qu’ils n’ont pas. Il se fera des amis et des ennemis. Il rencontrera l'amour.

En 1965, Glenn Holland est un jeune compositeur qui entreprend de façon alimentaire un emploi de professeur de musique dans un lycée alors qu'il tente parallèlement de composer une symphonie de musique classique qui doit le rendre célèbre. Mais il se découvre petit à petit une véritable passion pour l'enseignement et va enseigner dans le même lycée pendant trente ans en consacrant à son métier le meilleur de lui-même.

Une jeune femme, témoin d'un meurtre, intègre un couvent pour se protéger. Elle va alors donner un nouvel élan à l'établissement religieux, invitant notamment les bonnes sœurs à une réorchestration musicale de leurs chants.

Lucky Jackson, inscrit au Grand Prix automobile de Las Vegas (Nevada), fait la connaissance d'un concurrent, le comte Elmo Mancini. Au garage où ils préparent leurs véhicules, les deux hommes rencontrent la séduisante Rusty Martin dont ils s'éprennent aussitôt. Ignorant son identité et croyant qu'elle travaille dans un night-club, ils vont la rechercher toute la nuit dans les établissements de la ville, avant de la retrouver le lendemain...

images très rares de JOE JACKSON en concert au mythique Rockpalast en 1980 et 1983.

Texas, le groupe venu d'Ecosse emmené par l'envoûtante Sharleen Spiteri, donnera son unique concert en France le 19 juillet à Arles. La chanteuse a accepté l'invitation après avoir reçu une photo du lieu par SMS. Les Escales du Cargo organisent cette soirée exceptionnelle avec PIAS, la maison de disque indépendante qui a un pied à Arles depuis qu'elle a racheté les activités musicales d'Harmonia Mundi. Egalement au programme de ce concert conçu pour célébrer les 25 ans de PIAS France, le groupe de blues créole, Delgres, qui avait fait un tabac au Cargo et du rock avec Bathazar.

Haute en couleur et riche en tubes, la décennie 80 a marqué toute une génération et fait encore danser les nostalgiques. A travers les yeux de Stéphane Basset, enfant des «eighties», ce documentaire évoque celles et ceux qui ont été les acteurs de cette époque en France, à Londres et Los Angeles.

November Ultra nous embarque dans son monde merveilleux et chaleureux dans la collection Emporte La Nuit Comme l'ont si bien proclamé les Victoires de la musique, November Ultra est la grande révélation de l'année. Au travers de sa musique, November Ultra (aussi appelée Nova) met à nu ses sentiments et nous partage des histoires des plus lumineuses aux plus sombres comme dans un journal intime. Sa musique est le mélange d’une pop patinée d’influences R&B, folk et de comédies musicales entre autres où s'ajoute sa voix exceptionnelle, dévoilant chacune de ses émotions. November Ultra fait de chaque concert un rare moment d’empathie et de partage.