Des comédiens répètent une pièce de théâtre de boulevard pour la dernière fois avant la première représentation en public. Mais il s'avère qu'ils ne sont pas franchement prêts, et ils doivent reprendre plusieurs scènes.

Le divorce qui s'annonce semble perdu d'avance pour Francis qui craint de se voir dépouiller. Et puis, il aime toujours Rosalie. Alors pourquoi ne pas signer la paix ? Mais on ne rattrape pas un mensonge par un autre mensonge. La maladresse et la mauvaise foi de Francis vont provoquer les pires représailles de Rosalie.

Au XVIIIe siècle, une troupe de comédiens italiens arrive dans une colonie espagnole d'Amérique du Sud. A sa tête, Camilla, une maîtresse femme aussi exubérante que passionnée, qui enflamme les cœurs avec une angélique désinvolture. Trois hommes très différents courtisent la belle : Felipe, son compagnon de voyage, un Castillan transi d'amour, Ramon, le toréador local, et, dernier soupirant mais non le moindre, le vice-roi de la colonie en personne. Celui-ci, frivole et fougueux, va jusqu'à offrir à la jeune femme un somptueux carrosse d'or acheté en Europe, que toute la cour convoite. Ce don mirifique ne tarde pas à faire scandale…

Sabine, une femme au foyer depuis peu séparée de son mari, se retrouve subitement seule pendant les fêtes de Noël. Afin de gagner la reconnaissance de sa famille et de ses amies elle décide de se lancer dans la mise en scène théâtrale de l’histoire de Guillaume Tell avec un groupe de demandeurs d’asile. Un projet auquel elle n’est pas préparée à plusieurs égards. Les habitants du centre de requérants d’asile ont d’autres problèmes que la pièce de Sabine. Quand la représentation de Tell se retrouve subitement sous les feux de l’actualité médiatique, elle se retrouve sous pression, mais arrive à dépasser ses limites afin de mener la pièce au succès. Seulement après elle se l’avoue : ce qui compte véritablement c’est quelque chose d’autre.

Ce soir, c'est le grand soir : l'homme qu'elle aime en secret depuis trois ans l'emmène enfin dîner... ou peut-être pas ! Car dans la vie de Brigitte Jaune, rien ne se déroule jamais comme prévu. Heureusement, le voisin du dessous débarque à l'improviste. Un homme dans l'appartement de Brigitte ! Cela n'était pas arrivé depuis bien longtemps ! Et même si ce n'est pas Brad Pitt, l'occasion est trop belle pour la laisser passer… »

Après une absence au cinéma pendant une période de 6 ans, l'actrice Stéphanie Grumet (Isabelle Mergault puis Marie Laforêt puis Isabelle Mergault) fait son retour sur le grand écran. Son compagnon, Pierre-Louis Saintaignan (Gérard Miller puis Jean-François Dérec), critique réputé et redouté au journal Le Figaro lui fait la promesse d'écrire une critique objective sur son nouveau film, tellement objective qu'il en dénigrera le jeu de sa compagne.

Quelques jours avant le premier tour de la présidentielle, Frédérick Sigrist se retrouve, comme des millions de Français, coincé dans l'isoloir à se demander pour qui voter. Pour l'éclairer dans son choix, des humoristes viennent tour à tour livrer leur vision toute personnelle de l'actualité politique.

Une adaptation théâtrale de la célèbre bande dessinée qui ravira non seulement les millions de «fans» de Robert et Raymonde mais aussi les autres! D'ailleurs que deviennent-ils? Internet, télé, portable. Leur quotidien a bien changé! Mais ces nouvelles technologies leur apportent-elles «joie et bonheur»?... Et leur mariage? 20 ans déjà: Robert s'en moque, Raymonde fulmine. Leurs amis de toujours, Gisèle et René sauront-ils les aider à éviter le naufrage qui se prépare?... Les aventures rocambolesques de la famille Bidochon sont enfin adaptées au théâtre!

Loin des bureaux du service documentation de la chaîne Canal+, Catherine et Liliane, les deux inimitables secrétaires, invitent à partager, le temps d'une soirée, des moments de leur vie privée. C'est l'occasion de découvrir les circonstances de leur première rencontre, mais aussi le cours de zumba auquel elles assistent, ou encore de les suivre dans leurs courses au supermarché ou lors de l'élaboration d'une recette de cuisine. Au gré des situations de leur quotidien, Catherine et Liliane entraînent le spectateur dans leur univers bien particulier, lui faisant partager leurs innombrables souvenirs audiovisuels.

Le Docteur Petypon n'est pas un noceur mais, entraîné par son ami Mongicourt, il a fait la bombe jusqu'au petit matin ; et à midi il dort encore. Mongicourt, l'ami, le découvre sous un canapé renversé. Surgit une jeune femme en chemise de jour, la Môme Crevette, danseuse au Moulin Rouge. Le général Petypon, oncle à héritage, débarque à l'improviste, de retour d'Afrique. Ne se doutant pas des frasques de son neveu, il prend la Môme pour l'épouse de celui-ci. Petypon laisse son oncle dans l'erreur. Le colonel est là pour inviter son neveu au mariage de la nièce Clémentine, dans son château en Touraine. Le Docteur se voit contraint d'emmener la Môme avec lui... Gabrielle, la femme du Docteur, reçoit tardivement la lettre qui lui annonce le mariage. Elle part à son tour pour la Touraine. Mongicourt, apprenant le départ de Gabrielle, y part lui aussi.