Depuis plus de 40 ans, Elliott Murphy poursuit une carrière d'auteur, compositeur et interprète avec plus de 35 albums à son actif. Pour Elliott Murphy, la musique et la littérature (en particulier F. Scott Fitzgerald) sont indispensables car « c'est l'art qui nous console, nous élève et nous rend heureux ». Posant un regard tendre sur l'aspect erratique de nos existences et à travers les témoignages de Bruce Springsteen et Billy Joel, entre autres. The Second Act of Elliott Murphy nous fait découvrir la vie et la carrière de ce rocker intemporel.
1955 : Alain Resnais, à la demande du comité d'histoire de la Seconde Guerre mondiale, se rend sur les lieux où des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants ont perdu la vie. Il s'agit d'Orianenbourg, Auschwitz, Dachau, Ravensbruck, Belsen, Neuengamme, Struthof. Avec Jean Cayrol et l'aide de documents d'archives, il retrace le lent calvaire des déportés.
Fernandel, c'est plus de 40 ans de carrière avec d'énormes succès populaires au cinéma : la série des Don Camillo, La vache et le prisonnier, La cuisine au beurre. Pas des chefs d'oeuvre ni des nanards, mais simplement des comédies hilarantes. Fernandel, c'est aussi de l'émotion avec Angèle, Ignace ou Le Schpountz. Fernandel, c'est également le music-hall avec des tubes passés à la postérité tels que « Félicie ». Une vie qui raconte évidemment une époque avec l'Occupation. Ce documentaire retrace l'histoire de Fernand Désiré Contandin, l'homme qui eut tellement de succès comme prêtre en soutane que, dans la rue, les gens lui demandaient de bénir leurs enfants...
2014. Un milliardaire chinois ouvre une usine dans l'Ohio. Pour les habitants de la région, l'arrivée de cette multinationale signifie la reconquête de leurs emplois. Les réalisateurs filment le choc des cultures entre les ouvriers chinois expatriés qui forment les locaux et les Américains qui pensent à former rapidement un syndicat.
L'histoire du The Satanic Temple, un mouvement controversé qui combine religion et activisme dans le but apparent de remettre en question les fondements de la société américaine.
Retour sur le parcours du chanteur David Crosby, un des fondateurs du groupe Crosby, Stills, Nash and Young. Accro à la drogue, il a survécu à deux crises cardiaques et il a dû subir une transplantation hépatique. Jusqu'à plus de soixante-quinze ans, il a continué à se produire sur scène afin d'interpréter ses plus grandes chansons.
le monde mal connu qui existe derrière les athlètes de haut niveau
La construction d'une locomotive gigantesque dans les Shops Angus du Canadien Pacifique à Montréal.