Désert du Néguev, Israël, 1987. Bashir Abu Rabi'a travaille comme assistant en pyrotechnie et effets spéciaux sur le film « Rambo III », avec Sylvester Stallone, un tournage qui aura de lourdes conséquences pour la population bédouine locale.

Les coulisses du processus créatif derrière "Le Cercle des neiges", avec les acteurs, l'équipe technique, le réalisateur J.A. Bayona et même des survivants du crash.

Vivez la production de « Black Panther : Wakanda Forever ». Les acteurs et l'équipe relèvent l'incroyable défi de se souvenir de T'Challa, avec un chapitre digne du défunt roi. À travers des images et des interviews intimes des coulisses, suivez Shuri incarner le héros de Wakanda et affronter un nouvel ennemi des profondeurs de l'océan à Namor.

"La Boum", son slow culte et le visage de la toute jeune Sophie Marceau font partie de notre imaginaire collectif. En 1980, le film devient vite un phénomène social. Près de quarante ans plus tard, l'époque a changé, mais le culte perdure. "La Boum" est devenu le symbole du "teen movie" à la française, un film réconfortant qui se transmet de génération en génération. A l'heure de Tik-Tok et des applications de rencontres, "La Boum" continue de parler aux jeunes filles qui traversent l'adolescence. Le charme de ce film léger et sans prétention est décrypté par ceux qui l'ont fait et par Suzanne Lindon, Nora Hamzawi, Juliette Armanet, Suzane ou encore Pénélope Bagieu.

"Perilous Assignment" est un épisode de l'émission Walt Disney Presents de la chaine américaine ABC. Disney aimait montrer aux téléspectateurs les coulisses des tournages audacieux de ses films diffusés en salles ou à la télévision. Le thème de l'épisode est la réalisation de son prochain film, Le "Troisième Homme sur la Montagne", adaptation du roman de James Ramsey Ullman, Banner in the Sky, se basant sur l'histoire vraie de la première ascension du Cervin. Walt Disney ne se limitera pas à un simple making-of promotionnel. Il propose de rencontrer de gens exceptionnel, dont le guide de montagne français Gaston Rébuffat. Ce dernier montrera les techniques d'escalade puis dévoilera images époustouflantes de son ascensionsde falaises abruptes avec un client en vue de l'ascension du Mont-Blanc, filmé pour l'occasion. En 1958, Walt Disney lui proposera donc d'être réalisateur délégué sur les scènes de hautes montagnes du film "Le Troisième Homme sur la Montagne".