Le 30 avril 1945, alors que Berlin est assiégée par les Soviétiques et que ses plus proches collaborateurs l’ont trahi, Adolf Hitler se suicide dans son Führerbunker. Ce documentaire dévoile un tout autre visage de l’homme qui a plongé l’Europe dans l’horreur. Celui d'un dictateur totalement coupé de la réalité, d'un paresseux allergique du travail qui préfère se terrer dans son refuge de Berchtesgaden plutôt que de gérer son empire. Il en laisse les rênes à d'influents et fidèles hommes de main triés sur le volet. Le documentaire fait la lumière sur le destin de six d'entre eux : Hermann Göring, Heinrich Himmler, Joseph Goebbels, Albert Speer, Rudolf Hoess, Josef Mengele. Des «apôtres du mal» qui se détestent et qui, pour s’attirer les faveurs de leur Führer, vont pousser les atrocités toujours plus loin.

Considéré aujourd'hui comme le Prince de l'humour noir, le spectacle de Jérémy Ferrari n'a pas fini de vous étonner ! Des faits d'actualité les plus insensés, aux textes religieux du Coran, de la Bible, et de la Torah, vous découvrirez tout, absolument tout ce qui vous a été caché jusqu'à présent ! Jérémy Ferrari n'y comprend rien, mais il a tout de même décidé de vous donner son avis...

Jusqu'à l'interprétation oscarisée de Reese Witherspoon dans le film biographique Walk the Line, consacré à Johnny Cash, la plupart des spectateurs ne connaissaient pas June Carter Cash. Le documentaire "June" de Kristen Vaurio permet de mieux comprendre cette artiste aux multiples talents, chanteuse, compositrice, comédienne et actrice. Des documents d'archives inédits révèlent la vivacité d'esprit et le charisme de June en tant qu'artiste.

Tissé d’archives de ses films, d’interviews et d’éclairages – critiques, amis et émules, dont Dita Von Teese qui la définit comme une « gangster sexuelle » −, ce documentaire retrace l’audacieux parcours de cette pionnière au féminisme radical, à côté de laquelle Madonna apparaît aujourd’hui Like a Virgin. Pulvérisant les conventions avec une autorité doublée d’un humour ravageur, Mae West, femme fatale moins glamour que son amie Marlene Dietrich, s’est emparée du pouvoir dans un monde d’hommes, en utilisant son corps avec esprit comme un instrument imparable pour conquérir sa liberté.

Un film biographique sur l'illusionniste cinématographique Georges Méliès mettant en vedette la veuve de Méliès, Jeanne d'Alcy, dans le rôle d'elle-même, et leur fils André dans le rôle de son propre père.

New York, 1971. Écrivain sans succès, Clifford Irving promet à son éditrice une biographie autorisée du magnat du cinéma et de l’aviation, Howard Hughes, l’homme le plus célèbre et le plus secret de son temps. Un sujet en or et, à la clef, un contrat mirobolant. Sauf que n’ayant jamais rencontré le milliardaire reclus ni même décroché son accord, Irving va tout inventer… Embarqué dans un mensonge qui devient chaque jour plus complexe, il n’a plus le choix et joue le tout pour le tout…

Un regard époustouflant sur The French Spiderman, Alain Robert, un grimpeur solitaire qui escalade de grands immeubles, des ponts et des falaises partout dans le monde. Son entraînement physique et sa technique d'escalade lui permettent de grimper en utilisant des appuis de fenêtre et des cadres. Du haut de ses 180 mètres, le Citigroup Center de Chicago sera le premier d'une longue série de plus de 170 bâtiments qu'Alain Robert escaladera.

Portrait de Jean-Claude Droyer, célébre grimpeur et guide de haute montagne français. Il est connu pour avoir participé à la montée de l'escalade libre en France à la fin des années 1970. Formé aux écoles d'escalade de Fontainebleau et du Saussois. Il s'illustre en 1965 en effectuant l'escalade solitaire de la voie de la Pentecôte au Glandasse. Il réalise également des premières dans les gorges du Verdon, des hivernales dans les Préalpes et le massif du Mont-Blanc, notamment en 1971 la première solitaire de la Directe Américaine dans la face ouest des Drus. Le film fut sélectionné au festival "Les Écrans Documentaires" en 2004.

Walter Bonatti est LA légende de l'alpinisme, capable de relever de grands défis d'alpinisme : K2, Drus, G4, Cervin, pour n'en citer que quelques-uns. Mais les sommets atteints ne sont pas des points d'arrivée, ce sont des étapes intermédiaires qui le poussent ensuite vers un voyage autour du monde, à la recherche de lui-même. Son exploration, partant des murs verticaux, s'est ensuite déplacée vers des itinéraires horizontaux et s'est toujours exprimée vers l'espace intérieur où résident nos peurs et nos désirs. Où l'homme, assis seul face à lui-même, doit décider de se dépasser ou de s'adapter. Et Walter ne s'y est jamais conformé, il a écrit ses propres règles et s'y est tenu toute sa vie, ne s'autorisant ni échappatoires ni raccourcis. Il s'est construit en tant qu'alpiniste, en tant qu'explorateur, en tant que photojournaliste et en tant qu'écrivain, mais toujours et uniquement avec l'intention d'être un homme sans compromis avec leurs mains, leurs muscles, leur cœur et leur tête.

Ce documentaire retrace la carrière de Jodie Foster et de son amour pour la France