Les animaux d'aujourd'hui étaient, il y a plusieurs millions d'années, très différents. Pour comprendre ces métamorphoses, des chercheurs remontent leur lignée : baleine bleue, éléphant, crocodile et oiseaux descendent de créatures étonnantes. Par exemple, les crocodiles n'ont pas toujours vécu à proximité d'un point d'eau et certains d'entre eux chassaient debout sur leur pattes arrières. Grâce aux animations 3D, des experts redonnent naissance aux ancêtres de ces animaux, tels qu'ils étaient à l'époque, pour souligner les évolutions majeures qu'ils ont subies.
Après le succès planétaire du premier volet, ce deuxième opus raconte le défi quotidien des animaux pour leur survie, lorsqu'il s'agit de se nourrir et de se reproduire sans être attaqués ou dévorés par d'autres. Qu'elle chasse en solitaire ou en groupe, chaque espèce tente de vivre en saisissant toutes les opportunités qui se présentent à elle ou en élaborant des stratégies précises. Grâce à des technologies de pointe, sur une narration de l'acteur François Morel, ce film s'approche au plus près du monde sauvage, des dragons de l'archipel de Komodo aux colibris de l'Equateur, des macaques de Jaipur aux faucons pèlerins de New York.
Dans ce documentaire sur la nature transparent et réaliste, une équipe de tournage suit la fascinante évolution de deux léopardeaux jusqu'à l'âge adulte.
Durant les vacances, le petit Natan retrouve son père au Mexique pour quelques jours. Tous deux embarquent en pleine mer, destination Banco Chinchorro, l'une des plus grandes barrières de corail de la planète. Dans ce cadre idyllique, un lien complice se resserre entre le père et son fils...
Notre Terre, nos océans est une ode cinématographique aux forces de la nature et à leurs interactions, et un appel fort visuellement pour que nous protégions ces forces nécessaires à notre survie et celle des générations futures.
Impossible de les nommer tous : flamants roses, chevaliers, avocettes, hérons, cormorans, blongios, crabiers, aigrettes, ibis, spatules, aigles criards, balbuzards, faucons émerillons, cygnes, bécasseaux, oies naines, pélicans frisés… Dans l'extrême nord de la Grèce, le parc national de Kerkini est le théâtre d'un ballet d'oiseaux, parmi lesquels nombre d'espèces menacées, aussi éblouissant que changeant. Vingt-cinq ans plus tôt, on dénombrait déjà quelque 20 000 oiseaux nicheurs dans cette zone humide, tantôt lac, tantôt marais, en fonction du fleuve Strymon, qui l'alimente. Aujourd'hui, de septembre à avril, pendant les basses eaux, des centaines de milliers d’oiseaux migrateurs s’arrêtent, pour une simple halte ou pour hiverner, dans ce qui constitue depuis 2005 l'un des plus vastes sanctuaires ornithologiques d'Europe.
Entre la Forêt-Noire et les Vosges, sous la plaine du Rhin, coule un fleuve invisible. Le plus grand réservoir d’eau souterraine de toute l’Europe suit paisiblement son cours vers le nord. Il remonte parfois à la surface pour donner naissance à des zones humides d’une grande beauté. Serge Dumont, biologiste, plongeur et réalisateur, nous fait découvrir ce monde méconnu. Cet écosystème rare, composé de poissons, d'oiseaux, d'insectes et d'amphibiens, est menacé par la pollution de la nappe phréatique qui le nourrit…