La savane est-africaine, qui possède l’un des biotopes les plus riches au monde, abrite près de deux millions de grands herbivores qui vivent sous la menace permanente des prédateurs. Les carnivores, comme les guépards, les lions ou les léopards, se trouvent, eux, au sommet de la chaîne alimentaire. Perçus, dans l’imaginaire collectif, comme féroces et dominateurs, ils sont surtout vulnérables, car dépendants de leurs proies. Idées reçues En analysant la manière dont les régimes alimentaires des espèces influent sur leur mode de vie, ce film bouleverse les idées reçues : tandis que certains phytophages – les zèbres, notamment – sont capables de se battre violemment, des carnassiers tels que les lions partagent leur nourriture, se câlinent et adoptent un comportement éloigné de ce que l’on pourrait attendre des "rois de la savane".

Ashes and Snow, un film de Gregory Colbert, utilise des caméras fixes et des caméras de cinéma pour explorer les interactions extraordinaires entre humains et animaux. Le long métrage de 60 minutes est un récit poétique plutôt qu'un documentaire. Il vise à lever les barrières naturelles et artificielles entre les humains et les autres espèces, en dissolvant la distance qui les sépare.

Des techniques filmiques inédites et révolutionnaires permettent de plonger au coeur de la vie du foetus, de sa conception jusqu’à sa naissance. Etape par étape, mois après mois, Toby MacDonald a suivi l’aventure et l’intimité du futur bébé, de la formation de son coeur à l’apparition de ses sens

De la science de pointe aux frontières de la moralité, ce documentaire met en lumière une révélation dans la recherche en modification génétique appelée CRISPR.

S'étendant sur six pays et plus de trois millions de km2 de forêts, de rivières et de plaines inondables, l'Amazonie abrite la plus grande diversité de vie sur la planète. Professeur de biologie à l'université d'Orlando, en Floride, le Dr Will Crampton étudie depuis plusieurs années des espèces aquatiques de ses rivières, lesquelles sont dotées d'une arme secrète redoutable : l'électricité. Grâce à elle, ces super poissons peuvent communiquer, mettre en garde ou tuer concurrents et proies, et émettre des chocs si intenses qu'ils peuvent même arrêter le cœur d'un humain.