Le sergent des Texas rangers Gene Autry prends la défense de la famille Carter menacée de prison pour avoir acheté de faux billets de loterie mexicains. Gene soupçonne Tracy Wyatt de diriger le gang de faussaires, mais il n'a aucune preuve. Il remonte donc patiemment la filière à partir de l'éditeur qui fournit le papier des faux billets.

Au Canada, en 1885. Dan Duroc et Jacques Corbeau, deux métis, tentent de pousser leur peuple à une nouvelle rébellion, plusieurs années après l'écrasement d'une première révolte conduite par Louis Riel. La police montée canadienne, dont les hommes sont surnommés 'Les tuniques rouges' à cause de leur uniforme, tente de maintenir l'ordre. Dusty Rivers arrive du Texas dans le but d'arrêter Jacques Corbeau pour meurtre, et s'associe alors aux tuniques rouges.

Tonto, guerrier indien, raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid, un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

Jim Flood (Barry Sullivan) sort d'un saloon une arme à la main : il vient de tuer ses partenaires de poker, qu'il soupçonnait de tricher, et s'enfuit après avoir mis le feu à l'établissement. Le lendemain, les habitants rendent responsables Seven Jones (Audy Murphy), nouvellement engagé dans les Texas Rangers, de ne pas avoir été présent lorsqu'ils avaient besoin d'être protégés. Le lieutenant Herly (Kenneth Tobery), commandant régional des Texas Rangers, lui confie alors sa première mission : appréhender Jim Flood avec l'ade du Ranger le plus expérimenté, le sergent Hennesseay (John McIntire)...

Le capitaine Jack Steele est chargé de remettre Judith Alvarez à la justice pour le meurtre d'un percepteur. Mais Judith est une belle rebelle, une jeune femme impétueuse, capable de monter à cheval et de tirer avec un six coups mieux que bien des hommes

Lillian Wilkins et son oncle Jed, vétéran de l'armée confédéréee, possèdent un ranch sur lequel va être posée une pipeline.Trois escrocs, Dan Tyndall, Joe Bishop, et Tom Binns y voient un profit rapide et corromp le géomètre Sam Brisco qui déclare que les plans ont été mal étudiés et que la propriété n'appartient pas aux Wilkins. Mais les rangers Tex Wyatt et Jim Steele prennent la défense du rancher.

Steve Burden est ancien shérif qui s'est retiré estimant avoir tué trop d'hommes.Le Shérif vieillissant d'El Solito veut Steve pour lui succéder,Steve accepte le travail en sachant que le dernier hors-la-loi qu'il a tué a été élevé à El Solito...

Deux Texas Rangers (Tom Tyler, Rex Lease) attrapent des passeurs et sauvent une femme (Margaret Nearing) d'un wagon en fuite.

Le Texas ranger Tim Barrett arrive à Carabinas pour épauler Frank Newport, un autre ranger. Au saloon, il sauve Polly Lumas d'une fusillade provoquée par Nick Grindell. Tim apprend du shérif local que Grindell avait épousé la mère de Polly, et que lors de sa mort, le testament faisait de lui l'unique légataire de l'héritage. Tim soupçonne que le testament était un faux et commence l'enquête mais Grindell est retrouvé, mort.

Les Texas rangers Jimmy Wakely et Lasses White sauvent Jane Morgan d'une fusillade. En ville, le banquier Clay Bradford leur apprend que Jane et sa soeur, Helen, sont soupçonnées de nombreux braquages; Afin d'en savoir plus, les deux rangers se font employer dans le saloon des deux soeurs.